L'Aquafusion, la nouvelle activité aquatique pour une silhouette punchy
Espace Récréa, qui gère et anime des centres aquatiques partout en France, lancera le 1er avril une activité physique d’un nouveau genre, qui associe les bienfaits de l’eau aux efforts des différents matériels de fitness, l’Aquafusion. Le cours consiste à faire du vélo, des haltères, mais aussi du trampoline dans l’eau.
L'aquafusion, nouvelle activité aquatique pour affiner sa silhouette
En groupe, les amateurs qui découvriront l’Aquafusion ce printemps enchaîneront les entraînements par atelier. Toutes les cinq minutes, les participants doivent effectuer une rotation pour pratiquer une nouvelle activité. Sur fond musical, les sportifs vont effectuer un travail musculaire et cardio en prenant place dans un bassin de 1,20m à 1,40 mètre de profondeur.
L’Aquafusion, la nouvelle activité aquatique pour préparer l’été©aquafusionPremière étape : l’
aquabike. Comprendre : un vélo conçu spécialement pour pédaler dans l’eau. Les mouvements des jambes vont effectuer comme un massage, augmentant le flux sanguin et accélérant la circulation.L’étape suivante consiste à augmenter le tonus musculaire au moyen d’hydrotones, des haltères aquatiques qui créent une résistance dans l’eau grâce à leur forme tridimensionnelle. Place ensuite au trampoline. Les bonds dans l’eau contribueront à renforcer les abdominaux, mais aussi galber les fessiers et tonifier les jambes.Enfin, le dernier atelier qui compose l’Aquafusion est un entraînement avec des haltères, pour muscler en douceur biceps, triceps et abdominaux.L’Aquafusion sera lancé le 1er avril prochain dans les Espaces Recréa. Compter 18 euros la séance, 165 euros les 10 séances, 340 euros pour un pass annuel.Site :
www.aquafusion.frSource : Relaxnews