Lady Gaga accusée de promouvoir l’homosexualité en Russie
Elle aurait fait la promotion de l’alcool et de l’homosexualité lors de son dernier passage à Saint-Pétersbourg au mois de décembre dernier. Lady Gaga vient de recevoir un avertissement des autorités russes par voie légale. Son promoteur doit verser une amende de 614 dollars pour avoir violé une loi en vigueur protégeant les enfants de sa « propagande gay ».
Elle avait pourtant signé l’armistice avec la Russie l’an dernier, lorsqu’elle avait remercié publiquement les efforts de tolérance du Premier ministre russe Dimitri Medvedev. Le bras droit de Vladimir Poutine avait en effet pris position en faveur de l’égalité et des droits des homosexuels. Presque un an plus tard, Lady Gaga est de nouveau au coeur d’une polémique depuis qu’un tribunal de Saint-Pétersbourg a qualifié son show de « propagande pour la consommation d’alcool et d’homosexualité ».
Une plainte avait été déposée par une certaine Nadezhda Petrova, mère de famille en colère, qui affirme que sa fille de 13 ans a été exposée en décembre 2012 à de gênantes scènes de sexe simulé entre deux femmes ainsi que de la consommation d’alcool. Un spectacle qui viole la loi en vigueur votée cet été pour renforcer la protection de l’enfance et qui interdit notamment de donner des informations sur l’homosexualité à la plus jeune génération.
Pour ces frasques jugées trop libertaires, la Mother Monster est donc montrée du doigt par les responsables. Le promoteur de sa tournée sur place – Planeta Plus – écope par conséquent d’une amende de 614 dollars et sera poursuivi en justice devant une cour pénale. En cause: le « traumatisme psychologique » que de telles images auraient apparemment provoqué à la jeune fillette pendant le concert de musique pop.
En face, Planeta Plus ne décolère pas et a prévu de faire appel de cette décision expliquant: « nous ne sommes pas d’accord avec ce verdict parce que personne ne nous écoute ». Et d’ajouter: « A cause de ces lois contre la propagande gay, à cause de cette mauvaise publicité, les spectateurs souffrent ». Et pour cause: ce climat très tendu n’inspire plus confiance aux artistes internationaux qui souhaiteraient se produire en Russie. Selon le directeur général en charge des dates de Gaga en Russie: « Tout récemment, Peter Gabriel, qui n’a jamais joué en Russie, a refusé de venir à cause de cette loi et parce qu’il soutient les Pussy Riot ».
Click Here: cheap Cowboys jersey