News

La Ch’tite famille : non, ce n’est pas la suite de Bienvenue chez les Ch’tis !

Click:laser cnc cutting machine
10 ans après “Bienvenue chez les Ch’tis”, Dany Boon dévoile “La Ch’tite famille”. Si le cinéaste renoue avec la thématique ch’ti, il ne s’agit aucunement du suite de sa comédie à succès, comme il l’a expliqué à notre micro.

Dany Boon est déjà de retour avec un nouveau long métrage, presqu’un an pile après Raid Dingue : le réalisateur, scénariste et comédien dévoile La Ch’tite famille, à l’affiche ce mercredi partout en France, et depuis quelques jours en avant sortie dans les Hauts-de-France.

La Ch’tite famille de Dany Boon : Laurence Arné se met au ch’ti dans la bande-annonce 

Si le titre contient le mot ch’ti, pouvant laisser croire à une suite de Bienvenue chez les Ch’tis, il n’en est rien. Il y est certes question des origines nordiques du cinéaste, mais il s’agit bien de deux intrigues distinctes. “C’est une histoire très différente [de Bienvenue chez les Ch’tis]. C’est un designer qui est très bobo parisien, qui a caché ses origines prolo ch’tis. Il les a cachées. Elles vont lui revenir en boomerang…” , nous avait résumé il y quelques temps Dany Boon, en marge de la promotion de Raid Dingue.

Il nous avait alors indiqué qu’il n’était aucunement question de faire une suite à Bienvenue chez les Ch’tis. “J’ai envie de continuer à raconter des histoires originales, qui correspondent à un film. (…) Non, non, je ne vais pas faire de suite. Je n’aime pas les suites. Gérard Oury n’a jamais fait de suite à ses films. Jamais. . Les suites maintenant, ce sont les séries. Si jamais je fais une série sur Netflix, il y aura des suites, plein d’épisodes. Au cinéma, j’ai plutôt envie de raconter des histoires originales.

Quelles comédies françaises en 2018 ? Les tendances et les temps forts 

Le synopsis de La Ch’tite famille : Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais ! Actuellement à l’affiche.

Click Here: cheap shoe stores

Bienvenue chez les Ch’tis, The Dark Knight, No Country for Old Men… Ces 30 films fêtent leurs 10 ans en 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *