Koh-Lanta : ce n’est pas la 1e accusation d’agression sexuelle
Le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta vient d’être arrêté. En cause, “un élément survenu entre deux participants”. Aux Etats-Unis, une affaire de moeurs avait déjà entaché le programme.
L’annonce est inattendue : le tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta a été interrompu. Ce vendredi 11 mai, la société Adventure Line Production a annoncé la nouvelle via un communiqué, évoquant “un élément survenu entre deux participants de la prochaine saison de Koh-Lanta, qui a conduit à interrompre le tournage, les conditions nécessaires à son bon déroulement n’étant plus réunies.” La productrice Alexia Laroche-Joubert s’est rendue sur place en urgence, selon une information de nos confrères d’Europe 1.
Sur Twitter, le journaliste de Cnews Thierry Moreau a donné d’autres éléments sur cette affaire. “Confirmation d’un grave incident d’ordre sexuel entre 2 candidats (attouchements ou agression) dans la nuit après le 4ème jour de tournage. C’est ‘parole contre parole’, sans preuve ni trace” a-t-il précisé sur les réseaux sociaux. De son côté, Europe 1 évoquerait même “une tentative de viol d’un candidat sur une candidate.” Si ces informations sont vraies, il s’agirait d’une première dans l’histoire de Koh-Lanta diffusé sur TF1.
Aux Etats-Unis par contre, une affaire de mœurs avait déjà entaché la version américaine baptisée All Stars Survivor, comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs. La candidate Sue Hawk avait annoncé son retrait du programme accusant l’un de ses partenaires de comportements inappropriés. “J’ai été sexuellement violentée, humiliée, déshumanisée, et je ne peux pas continuer comme ça” avait confié Sue Hawk. La candidate aurait décidé de porter plainte, avant de se raviser, le diffuseur CBS l’ayant aidée à “surmonter la situation“, toujours selon les informations de nos confrères.
Crédits photos : Starface
Click Here: New Zealand rugby store