Kate Middleton et Meghan Markle : comment les duchesses ont monopolisé l’actualité
Les deux stars de la couronne britannique, ce sont elles ! Meghan Markle et Kate Middleton font la Une des médias du monde entier. De leurs engagements à leurs looks en passant par leurs déplacements, toute leur vie est scrutée à la loupe.
Le royaume britannique est en émoi ! Il n’y a plus une princesse mais deux ! L’une est chic, discrète mais surtout, future reine d’Angleterre. L’autre, arrivée tout fraîchement dans la famille royale, est brune, déterminée et a fait fondre le coeur du prince Harry, le célibataire le plus convoité au monde jusqu’ici. Vous les aurez reconnu, Kate Middleton et Meghan Markle imposent leur style tout en faisant la Une des journaux. Quitte parfois à oublier Buckingham et son protocole.
Meghan Markle est devenue en quelques mois la nouvelle coqueluche des Britanniques. Depuis le 19 mai dernier, date où elle a épousé le prince Harry. A chaque apparition, la jolie brune fait sensation et s’accapare la lumière. C’était le cas lors de sa récente tournée en Océanie, de la Nouvelle-Zélande aux îles Fidji, de l’Australie aux îles Tonga. Pas un seul faux pas ! Il faut dire que la duchesse de Sussex apporte un vent de fraîcheur à la couronne, elle qui arrive tout droit d’Hollywood et qui a connu la célébrité grâce à la série Suits. Alors évidemment, la jeune femme tente de ne pas fermer définitivement la porte à cette ancienne vie. Parfois même au désespoir du palais ! Meghan impose ses règles, ses tenues et ses choix. Impossible pour elle de porter des robes trop longues ou de ne pas donner son avis au personnel de Kensington. On l’appelle même en coulisses l’ouragan Markle !
Au printemps prochain, l’épouse du prince Harry donnera naissance à son premier enfant. Fille ou garçon ? On ne sait pas. Mais ce dont on peut être sûr c’est qu’elle fera à nouveau la Une des médias. Tout comme sa belle-soeur Kate Middleton à la naissance de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis. Depuis son arrivée dans la famille royale, Kate n’a jamais fait un faux pas. Le protocole, elle le connait sur le bout des doigts ! Elle a très vite compris son rôle dans le couple qu’elle forme avec William. Elle est la future reine d’Angleterre, elle est la mère du prince héritier George. Alors Kate brille ! La duchesse de Cambridge s’engage pour des causes humanitaires et se présente toujours aux côtés de son époux lors des soirées ou remises de prix. Elle fait aussi des déplacements à l’étranger aux côtés de William, le dernier en date à Chypre, le 5 décembre dernier. Preuve de l’amour du peuple britannique à son égard : la rumeur d’une quatrième grossesse a fait la Une des journaux et attiré la curiosité de tous les Royal Watchers !
Mais c’est surtout les tensions entre les deux stars de la couronne qui a fait le tour du globe. Kate et Meghan ne seraient plus les meilleures amies du monde, pire elles ne s’entendraient plus. Les raisons sont diverses. Le prince William n’a rien fait pour accueillir comme il se doit Meghan Markle. Kate a semble-t-il été jalouse de la place de la duchesse de Sussex au sein de la famille royale – Meghan a eu l’honneur d’avoir à ses côtés pour Noël sa mère, un privilège que Kate n’a jamais eu. Le Fab Four formé par les deux couples est donc mis à mal. Meghan et Harry décident de déménager à Frogmore House. Ils n’étaient pas non plus enchantés de passer Noël avec Kate et William. Mais l’influence de la reine Elisabeth II a fait son effet. Impensable pour elle de ne pas réunir sa famille à Sandringham. Une véritable tradition royale.Lors de la sortie pour la messe de Noël, encore une fois, les deux duchesses ont attiré en duo les photographes, offrant des sourires à la pelle et une relation à nouveau au beau fixe. Mais selon l’ancien garde du corps de Diana, Meghan devait se servir de ces célébrations pour se rapprocher de la reine. Pas sûr encore une fois que Kate ait apprécié… (Par Anthony Verdot-Belaval)
Crédits photos : ABACA