Karine Le Marchand, généreuse : cet agriculteur de « L’amour est dans le pré » qu’elle héberge régulièrement chez elle
Ce lundi 28 janvier, à 21 heures, M6 diffuse les portraits des candidats de la 14e saison de L’amour est dans le pré. Face à eux, Karine Le Marchand, animatrice pleine d’empathie, qui continue d’entretenir des liens avec certains profils des saisons précédentes.
Son rire tonitruant et ses larmes qui perlent parfois au coin de l’oeil ne sont pas des artifices télévisuels. Ces hommes et ses femmes menant une vie de labeur, sans épaule sur laquelle s’appuyer, la bouleversent vraiment. Karine Le Marchand est une grande bavarde, une rigolote décomplexée et sans tabou, qui a fait le choix de vivre seule avec sa fille de 16 ans, mais elle sait le courage qu’il faut pour s’exposer. Ses amis dans le show-biz – Stéphane Plaza, toujours prêt à la suivre en vacances, ou Jeanfi Janssens, sacrée pipelette – lui ressemblent. D’autres, plus brièvement médiatisés, étonnent.
Alors que M6 diffuse ce 28 janvier les portraits des nouveaux candidats de L’amour est dans le pré, l’animatrice a récemment confié qu’elle était restée en contact avec quelques uns des saisons précédentes. “J’ai Gilles (de la saison 9, ndlr), qui fait du bio… J’ai Nicolas, qui est de Nancy, comme moi… J’ai évidemment Pierre et Fred (de la saison 7, ndlr) qui sont un peu historiques. Il y a Thierry Olive, de la Manche, qui m’appelle chaque fois qu’il vient à Paris…”, a-t-elle ainsi énuméré sur le plateau du Buzz TV Mag, le 25 janvier.
Mais c’est Philippe, vigneron jurassien remarqué dans la saison 7, qui peut se vanter d’avoir… les clés de son domicile parisien ! “On a couru ensemble le semi-marathon.C’est vraiment mon ami, il dort à la maison quand il vient“, a-t-elle déclaré à nos confrères du TV Mag. Un sens de l’hospitalité qui l’honore.
Crédits photos : Abaca