Karim Benzema: ça se complique
En garde à vue depuis mercredi matin, Karim Benzema vient d’être déféré devant la justice. Le joueur va passer devant un juge d’instruction qui décidera de sa mise en examen. Son nom est apparu dans l’enquête sur le chantage à la sextape dont Mathieu Valbuena a été victime.
Mise à jour à 10h55: Selon une source proche de l’enquête et citée par Le Parisien et L’Equipe, «Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d’un ami d’enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sextape. Il a déclaré s’être mis d’accord avec l’ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui». Le footballeur aurait expliqué avoir «voulu rendre service à son ami», mais n’aurait pas pensé au tort causé à Mathieu Valbuena.
Karim Benzema fait la une des journaux aujourd’hui. Pas pour la victoire de son équipe, le Real de Madrid, contre le PSG mardi (le footballeur n’y a pas participé pour cause de blessure), ni parce qu’il fait partie de la liste des Bleus que Didier Deschamps va révéler aujourd’hui en vue des prochains matchs amicaux de l’Equipe de France. Karim Benzema apparaît cette semaine dans les rubriques justice ou faits divers.
L’attaquant français vient d’être déféré devant la justice apprend-on ce matin. «A l’issue de sa garde à vue, Karim Benzema a été conduit au palais de justice pour être présenté devant un juge d’instruction qui décidera de la suite le concernant dans la procédure», a déclaré le parquet de Versailles. Ce juge décidera à l’issue de cette présentation du statut de Karim Benzema dans la procédure, particulièrement de son éventuelle mise en examen ou de son placement sous le statut de témoin assisté». Karim Benzema était en garde à vue depuis mercredi matin dans le cadre de l’enquête sur le chantage à la sextape dont a été victime son coéquipier Mathieu Valbuena. Il a passé la nuit dans les locaux de la PJ donc où il a dû répondre aux questions sur son implication dans cette sordide affaire.
Selon différentes sources, pendant un rassemblement de l’Equipe de France, Benzema serait intervenu auprès de Valbuena pour le convaincre de payer la somme que des maîtres chanteurs réclamaient au joueur de Lyon, le menaçant de divulguer une sextape s’il n’obtempérait pas. Les malfrats auraient contacté le frère de Karim Benzema pour convaincre le Madrilène de parler à Mathieu Valbuena et de lui conseiller de payer.
Click Here: NRL Telstra Premiership
Selon une source proche de l’enquete, une discussion aurait bien eu lieu entre les deux footballeurs, mais les versions divergent sur son contenu. On ne sait pas si Benzema a incité son partenaire à payer afin d’être débarassé de cette histoire ou s’il lui a mis la pression pour venir en aide aux maîtres chanteurs. Son avocat maître Sylvain Cormier a fait savoir à l’AFP que son client n’a pris «aucune part» au chantage et qu’il souhaite «mettre un terme au plus tôt à la polémique née de cette affaire». Il ajoute que «Karim Benzema n’a absolument rien à se reprocher», qu’il «est heureux, même satisfait, de pouvoir finalement mettre fin à cette pénible polémique».
Crédits photos : David Vincent/AP/SIPA