Julien Lepers: Hanouna aux fesses!
Vendredi 1er janvier Julien Lepers s’est lancé un pari risqué: 10.000 retweets et il se fait graver le visage de Cyril Hanouna sur les fesses.
Décembre sonnait le glas de la carrière de Julien Lepers. Les fans déconfits apprenaient que son contrat s’achèverait le 20 février prochain. L’un d’entre eux, Loris, était allé jusqu’à se faire tatouer le visage de l’animateur de Questions pour un champion sur les fesses. L’initiative loufoque du jeune homme avait beaucoup amusé Julien Lepers, au point que le 1er janvier, sous-estimant probablement ses fans, il s’est proposé de se faire lui aussi encrer le derrière d’un portrait si son post atteignait les 10.000 retweets.
Régulièrement chahuté par l’équipe de Touche pas à mon poste, Julien Lepers a choisi Cyril Hanouna comme tatouage pour son arrière-train. Mauvais calcul car les très nombreux followers de ce dernier ont répondu présent et en quelques heures les 10.000 retweets nécessaire à la réalisation du pari étaient déjà largement dépassés. L’affaire a évidemment rapidement été portée aux oreilles du leader de TPMP qui s’est engagé à aider le parieur à aller au bout de son défi en l’invitant dès ce soir sur le plateau de l’émission. Peu après, acculé, Julien Lepers a publié un tweet pour signifier qu’il ne se débinerait pas.
Julien Lepers est souvent considéré comme un animateur vieillissant, un brin coincé, ne s’adressant qu’aux spectateurs les plus âgés et les plus sérieux, rarement enclins à s’amuser. Depuis l’annonce de son éviction de France 3, il n’a pourtant de cesse de prouver qu’il n’est pas le dernier à user d’auto-dérision, et bien connecté à l’actualité. Au cours de la dernière quinzaine il était non seulement apparu déguisé en une Nabilla plus vraie que nature, mais loin de se vexer de voir son visage gravé sur un postérieur, il est même allé le dédicacer, totalement à l’aise avec les codes des plus jeunes: casquette à l’envers, high five et autres expressions pas toujours validées par le Larousse.