Julien Clerc ne veut pas penser à la retraite
La retraite, à 67 ans ? C’est dépassé ! Interviewé dimanche soir dans le journal télévisé de France 2, Julien Clerc s’est montré catégorique : il ne compte pas arrêter de chanter ni d’écrire, et ose à peine imaginer ce qu’il ressentira le jour où il n’aura plus le choix.
En novembre dernier, Julien Clerc dévoilait Partout la musique vient, un nouvel album inspiré par la ville de Londres. À 67 ans, le chanteur est loin de la retraite : il s’apprête désormais à retourner en tournée, sillonnant une fois de plus la France pour rencontrer ses fans.
« Chaque fois que je repars en tournée c’est un peu comme si je remettais mon titre en jeu, explique l’un des musiciens qui fait le plus fantasmer les Françaises. Plus le temps passe, plus il faut essayer à la fois de surprendre. Moi j’essaie de me surprendre moi-même de surprendre le public pour ne pas leur présenter toujours le même spectacle. »
Click Here: Maori All Blacks Store
Julien Clerc n’est pas près de quitter les salles de concerts : il confesse y vivre des émotions inédites. « La scène est un endroit absolument magique parce que c’est un moment de la vie, ce qu’on ressent sur scène, il n’y a que là qu’on peut le ressentir, estime-t-il. C’est le moment qui fait que nous sommes un peu différent des autres. Alors, en même temps on partage des émotions avec toute une salle. Ça doit être très difficile d’arrêter quand on sent qu’il faut arrêter. »
« Ce qu’il y a de plus important, conclut le père de la réalisatrice Jeanne Herry, c’est de rester frais pour continuer d’inventer. Mon travail à moi c’est d’écrire des mélodies et c’est vrai que je fais ça toujours avec autant de plaisir et de bonheur. »
Crédits photos : STEPH / VISUAL Press Agency