News

Jenifer (The Voice Kids) revient sur son album hommage à France Gall : « Si j’avais su je me serais abstenue »

Grande admiratrice de France Gall, Jenifer avait été sèchement critiquée par son idole après avoir sorti un album pourtant censé lui rendre hommage. Cinq ans plus tard, la coach de The Voice Kids avoue que si elle avait su comment allait être reçu le projet, elle se serait “abstenue”.

Courant 2013, Jenifer pense frapper un grand coup en sortant l’album Ma Déclaration, dans lequel elle reprend les plus grands tubes de France Gall. A l’époque, tout se passe pourtant très mal. L’ex-compagne de Michel Berger critique sèchement la démarche et Jenifer se retrouve alors la cible des remarques les plus acerbes sur les réseaux sociaux. Avec le recul, elle confirme aujourd’hui regretter avoir participé à ce projet. La chanteuse assure pourtant à l’Express ne jamais avoir feint son admiration pour France Gall. Pendant un temps, il était même inimaginable pour elle de dire non à pareille aventure. “J’ai adoré et me suis consacrée pleinement à ce projet que j’envisageais comme un hommage.” Un temps accusée de piller le répertoire de son idole, Jenifer l’assure aujourd’hui dans les colonnes de l’Express: “Si j’avais su, je me serais abstenue vu tout ce que je me suis pris dans la tête.

En acceptant de travailler sur un pareil album, Jenifer pensait initialement rendre un hommage appuyé au répertoire de France Gall. Un point de vue loin d’être partagé par la première intéressée. Interviewée par le Parisien quelques mois avant sa mort, la chanteuse assure de son côté que Jenifer “raconte des bobars“. “Elle fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons qu’elle a réalisé en secret, sans mon accord, explique-t-elle alors. On ne peut pas s’opposer à ce genre de projet tant que la mélodie et les textes ne sont pas changés“. “Blessée” par l’accueil que lui réserve France Gall, Jenifer ne prend plus la parole en public mais décide de s’adresser en privé à l’artiste. Si le contenu de la missive reste inconnu du grand public, la Corse semble avoir trouvé les mots justes. Quelques semaines après avoir reçu ce courrier, France Gall prend en effet la parole pour indiquer ne plus avoir le moindre problème avec Jenifer. “Elle m’a écrit une longue lettre qui m’a éclairée et touchée. Je lui garde mon amitié, glisse-t-elle alors au Parisien.

Click Here: Spain Football Shop

Crédits photos : ABACA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *