News

Jean Dujardin (Dix pour cent) : comment il a conquis tout le monde sur le tournage de la série

Jean Dujardin fait son entrée dans la grande famille de Dix pour cent. Dominique Besnehard, créateur et producteur de la série, est séduit par la simplicité et la gentillesse du comédien.

Et de 3 ! Ce mercredi 14 novembre, la série à succès Dix pour cent fait son grand retour sur France 2 pour une troisième saison au casting 5 étoiles. Les téléspectateurs auront (enfin) le plaisir de retrouver les agents de HSK. Car Fanny Herrero, auteure et scénariste de la série, n’a rien changé à sa formule : entre autodérision et stars à la pelle ! Gérard Lanvin, Monica Bellucci, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert… et Jean Dujardin, qui s’apprête à ouvrir le bal ! Pour ce lancement, l’acteur oscarisé joue un comédien qui n’arrive pas à sortir d’un rôle de poilu déserteur et vit comme un ermite dans son jardin. Il ne se lave plus et se fait appeler par le nom du Poilu. Sa famille n’en peut plus. Problème : le tournage de son prochain long-métrage va commencer. Il doit incarner un banquier…

Click Here: kenzo men’s new collection

Comme le confie Fanny Herrero, Jean Dujardin « a tout suite adoré le sujet même s’il ne s’y attendait pas ». Et c’est sans compter sur le talent du comédien, véritable caméléon, qui peut autant jouer un espion qu’une vedette du cinéma muet. « Avec Jean, tout est facile, il y a tellement d’acteurs qui font des chichis », explique au Parisien Dominique Besnehard, producteur de la série. Il ajoute : « Il a accepté le rôle en 24 heures. Il est gentil, est resté simple et il est intelligent ».

Le meilleur ami de Gilles Lellouche, qui cartonne actuellement avec son dernier film « Le Grand Bain », fait donc son entrée dans la grande famille de Dix pour Cent. Camille Cottin, Thibault de Montalembert ou encore Stefi Celma, tous espèrent rééditer le succès d’audience des deux premières saisons, succès qui s’était même exporté à l’international sur la plateforme Netflix. A tel point que pour la prochaine saison, Dominique Besnehard rêve déjà de pouvoir compter sur deux stars du cinéma français : Marion Cotillard et Gérard Depardieu. L’actrice de La Môme « aimerait beaucoup la série ». Affaire à suivre.

Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *