Jean Castex cas contact : son épouse Sandra et leurs filles fébriles avant Noël
Alors qu’Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19, Jean Castex, cas contact, a été placé à l’isolement. Le Premier ministre devra attendre le 24 décembre pour rejoindre enfin sa famille pour les fêtes de Noël.
L’agenda de l’exécutif a été complètement chamboulé. Le 17 décembre dernier, Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19, selon un communiqué de l’Elysée. Le président de la République a quitté le Palais présidentiel pour s’isoler à la résidence de la Lanterne située dans les Yvelines, accompagné d’une équipe très restreinte. Cas contact, Jean Castex s’est également tout de suite placé à l’isolement dès qu’il a été informé de la situation. Un test réalisé le 17 décembre s’est révélé négatif. Par mesures de précaution, son agenda a été adapté et le Premier ministre travaille en distanciel avec ses équipes.
Click Here: Bernardo Silva jersey sale
Jean Castex doit attendre sept jours avant de réaliser un nouveau test. Celui qui avait prévu de rejoindre sa famille à Prades dans les Pyrénées-Orientales comme le rapportent nos confrères du Parisien ce lundi 21 décembre, est contraint pour le moment de rester à Paris et d’attendre le 24 décembre. Après un nouveau test réalisé, il pourra ensuite rejoindre sa femme Sandra et leurs quatre filles pour fêter Noël en famille. En revanche, si le test s’avère positif, passer les fêtes de fin d’année loin des siens serait un crève-coeur pour celui qui a toujours pris soin de ne pas négliger son clan malgré ses importantes missions au service de l’Etat. Mais l’importance de ne pas contaminer les siens reste primordiale.
Sa famille ? “Une bouée, un point de repère”
Malgré un emploi du temps plus que chargé, le successeur d’Edouard Philippe à Matignon avait néanmoins réussi à s’accorder quelques jours de congés l’été dernier. Un aller-retour express pour profiter des siens. Une parenthèse salvatrice pour le Premier ministre, qui évoque sa femme et ses quatre filles comme une “bouée, un point de repère”. “J’en tire à la fois de l’énergie et de la sérénité” confiait-il avec tendresse aux visiteurs des Journées du Patrimoine. Un père très occupé mais aimant, particulièrement proche de son clan. C’est donc fébrile, et plus que jamais vigilant, que Jean Castex attend de savoir si il pourra rejoindre les siens pour Noël.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage