James Middleton fiancé à Alizée Thevenet : comment il a vaincu sa dépression
James Middleton, le frère de Kate Middleton, épousera bientôt sa dulcinée, Alizée Thevenet. L’occasion de revenir sur ses confidences au sujet de sa dépression, dans le magazine Tatler.
Après une longue descente aux enfers, James Middleton semble avoir retrouvé goût à la vie. Le frère de Kate Middleton a récemment fait sa demande en fiançailles à Alizée Thevenet comme le révèle ainsi une source auDaily Mail : “Ils se sont fiancés. Alizée portait une magnifique bague en saphir. Ils ont gardé les fiançailles secrètes, mais des nouvelles ont commencé à circuler parmi leurs amis. Ils vont l’annoncer officiellement la semaine prochaine.” Le beau brun ténébreux de 32 ans se mariera donc prochainement avec l’analyste financière française.
Pour remonter la pente et enfin vivre comme un homme heureux, le chemin de James Middleton a été semé d’embûches. Dans les colonnes de Tatler en kiosque le jeudi 27 juin dernier, l’homme d’affaires se confiait à cœur ouvert sur ce tourbillon dont il a bien cru ne jamais pouvoir se sortir. Une période sombre et douloureuse dans laquelle il a plongé suite à son exposition médiatique – une situation qu’il n’avait encore jamais vécue avant que sa soeur, Kate Middleton, n’épouse le prince William le 29 avril 2011 à l’abbaye de Westminster à Londres.
Une exposition médiatique lourde
Sa première dépression clinique remonte à la fin de l’année 2016. Le jeune homme a commencé à se remettre en question et douter de ses capacités, indiquent nos confrères britanniques. Qui plus est, son entreprise Bloomf qui permet d’imprimer des photos sur des marshmallows, a été passée au crible par les médias. Une intrusion dans sa vie personnelle et professionnelle, qui a très vite embarrassé l’entrepreneur anglais. “Soudainement et très publiquement, on a jugé si je réussissais si j’échouais. Cela met la pression. Parce que dans mon esprit, je le fais indépendamment de ma famille et des événements qui se sont produits”, confiait-il au journal. Le mal-être de celui que les Anglais surnomment “le vilain petit canard de la famille”,s’est transformé en véritable handicap pour lui : “C’est ce qui vous garde au lit, tandis que l’anxiété vous fait culpabiliser. Je me suis dit ‘Pourquoi dois-je être déprimé ?’ J’ai eu tellement de chance avec mon éducation, j’avais tout ce que je voulais. Ce n’est pas que j’en voulais plus, mais il y avait quelque chose qui n’était pas toujours là… Et plus je l’ignorais, plus ça prenait le dessus”, poursuivait-il.
Une thérapie longue et intense
Le jour où il s’est senti incapable de sortir de sa voiture pour se rendre au travail, à la fin de l’année 2017, James Middleton a pris conscience du gouffre dans lequel il était tombé. Il a alors contacté son médecin qui lui a conseillé de ne pas aller travailler, et de promener ses chiens. Au bout d’une heure, il a été dirigé vers un spécialiste. S’en est suivie une période de thérapie intense qui lui a permis de prendre du recul sur la gestion de son entreprise. Dans une tribune publiée dans le Daily Mail le 11 janvier dernier, le futur marié donnait des nouvelles rassurantes sur sa santé mentale : “J’ai le sentiment – bien que je n’ai jamais dit que j’en étais guéri – que je le comprends maintenant et que, avec l’aide de professionnels, j’ai élaboré des stratégies d’adaptation. Aujourd’hui, je ressens une nouvelle raison d’être et un goût pour la vie”, se livrait-il, sans filtre. D’après le magazine Tatler, James Middleton est désormais prêt à se lancer dans la création d’une nouvelle entreprise dédiée à sa grande passion : les chiens. À ses mots, le jeune fiancé semble enfin rayonner de bonheur : “Je suis heureux – je me sens à nouveau comme James Middleton. Je me sens comme quand j’avais 13 ans, enthousiasmé par la vie. Je me sens redevenu moi-même et je ne pouvais pas demander plus.”
Crédits photos : Bestimage