News

Grosse frayeur pour Emmanuel et Brigitte Macron : un homme tente de s’introduire à l’Elysée

Un homme a tenté d’escalader les grilles protégeant la cour du palais de l’Elysée, jeudi 1er avril. Trois individus ont depuis été placés en garde à vue.

Quelques heures après l’annonce par Emmanuel Macron des nouvelles restrictions, avec un reconfinement étendu à l’ensemble du territoire métropolitain et une fermeture des écoles pendant trois semaines, un homme a tenté de s’introduire dans la cour de l’Elysée. Selon Le Figaro, l’homme d’une trentaine d’années a essayé ce jeudi 1er avril d’escalader les immenses grilles qui protègent la cour du palais présidentiel, situé 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris. Il était par ailleurs en possession d’une “bouteille contenant du liquide et une pièce de tissu préalablement enflammée”, selon la source judiciaire de nos confrères. Une grosse frayeur pour Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron.

L’homme était également accompagné d’un couple, qui prenait des photos et des vidéos de la scène. Quelles étaient leurs motivations ? Jusqu’ici on l’ignore mais l’enquête a été mise entre les mains de la brigade criminelle. Les trois individus, eux, ont été placés en garde à vue pour “violences volontaires avec arme”. Les investigations de la brigade permettront de déterminer si la bouteille enflammée a été jetée ou pas ou si elle est tout simplement tombée. Et éclaireront également sur les motivations de ces trois personnes. Étaient-elles en lien avec les mesures annoncées quelques heures plus tôt par le président de la République, en réponse à la crise sanitaire ? Pour l’instant, l’homme qui a tenté de s’introduire là où vivent Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron a déclaré être un artiste et nie tout acte de violence.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Click Here: Adidas Sale Shoes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *