Gare aux barres !
Si vous n’avez pas le temps de prendre un petitdéjeuner le matin, avaler une barre auxcéréales ne serait pas la meilleure solution.C’est du moins ce que prétend la Food Commission, uneassociation anglaise de consommateurs.
En effet, celle-ci a comparé 18 barres de ce type àleur équivalent plus classique, c’est-à-dire unbol de lait demi-écrémé avec descéréales. Résultat : toutes étaientplus caloriques ! Elles contenaient plus de sucre et parfois plusde graisses. Selon l’association, ce n’est pas le seulpoint noir : le fait de boire du lait permettrait de “laver lesdents“ du sucre des céréales. Alors que les barresentraîneraient plus de risques de caries. Mais il fautreconnaître aussi que ces barres contiennent des vitamines etdes minéraux, et qu’elles sontpréférables au fait de partir avec le ventrevide.
La meilleure solution est bien sûr de prendre le temps defaire un véritable petit déjeuner, composé auminimum d’un produit laitier, d’un produitcéréalier (pain, biscottes,céréales…), d’une boisson et defruits.
Source : Food CommissionClick Here: gws giants guernsey 2019