Exclu Gala – Mélissa Theuriau: « J’ai toujours peur de décevoir Jamel »
Elle quitte la télé en 2012 pour devenir productrice de documentaires. Aujourd’hui, elle double un personnage de dessin animé et en profite pour évoquer sa nouvelle vie autour de sa famille.
Gala: Vous interprétez Rochelle, un avion français qui fait perdre la tête à toute l’escadrille. Comment vous êtes-vous glissée dans la carlingue de ce personnage?
Mélissa Theuriau: Malgré les contraintes des rythmes découpés, je me suis complètement lâchée! Rochelle m’a permis d’aller dans des émotions exacerbées comme l’hystérie ou la joie. Ce qui ne se présente pas dans mon métier de journaliste où il faut afficher une neutralité qui est tout sauf naturelle. C’était réellement jouissif, j’ai pris beaucoup de plaisir. De plus, avec deux enfants en bas âge, l’objectif était aussi de leur faire plaisir.
(…)
Gala: Où en sont-ils avec leur double culture?
M. T.: Ils voient tout le monde en permanence. Les deux familles se respectent et s’entendent suffisamment bien pour qu’ils n’y ait pas de problème. Mes enfants absorbent donc ces deux cultures, ces deux mondes avec naturel. En ce moment, Léon est à fond sur la langue arabe, il veut connaître les mots de son père. C’est venu d’un seul coup, ça vient de lui. Ça signifie que la transmission est bien là.
(…)
Gala: Vous faites une véritable incursion dans le domaine de votre mari. Comment cela s’est-il passé dans votre couple?
M. T.: C’est un peu compliqué car je suis dans la peur constante de décevoir Jamel. Ou qu’il perçoive un trop grand engouement de ma part pour le cinéma, et que de fait, ça le stresse. Il a une telle exigence… On a passé des nuits entières à répéter. Je vous garantie que ce rôle, je l’ai gagné grâce à mon travail, Jamel n’aurait jamais imposé sa femme ou quelqu’un qu’il aime en prenant le risque que son jeu de cartes ne s’écroule. Son professionnalisme m’a rassurée et donné envie de tout faire pour être la meilleure des Lucie.