Eva Green : comment elle a vécu la notoriété de sa mère Marlène Jobert
A l’affiche de Dumbo, Eva Green prouve une fois de plus son statut de muse de Tim Burton. Très proche de sa maman Marlène Jobert, elle se confie sur son enfance marquée par sa notoriété.
“Je n’ai jamais aimé dire ‘je suis la fille de’…” se souvient Eva Green, lorsqu’on lui parle de la notoriété de sa maman. L’actrice au style inimitable garde un souvenir très précis de ce qu’impliquait la célébrité de sa maman, Marlène Jobert, icône des années 70: “Je m’en rendais compte lorsqu’on lui demandait des autographes dans la rue. Ou lorsque je devais dire que j’étais sa fille. Je n’aimais vraiment pas ça, surtout lorsque l’attitude des gens changeait alors à mon égard.”
Eva a choisi la voie de sa mère: la comédie. Ce qui explique sans doute leur complicité, et leur rapport fusionnel. Mais s’est elle “exportée” à Hollywood. Fatale James Bond Girl dans Casino Royale, elle collabore pour la troisième fois avec Tim Burton. Sa mère et elle ont en tout cas le même rapport à leur travail: “Elle et moi détestons regarder nos films. Ma mère aime à dire qu’en revoyant ses premiers longs, elle a l’impression de voir sa petite sœur. Pour moi aussi, c’est très pénible. Il y a un côté trop narcissique. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas fière de mon travail mais ça me gêne.”
Les deux femmes ont également la même analyse des travers de ce métier: “Elle est consciente que c’est un métier totalement fou! Vous voulez être désirée, vous voulez décrocher le prochain rôle mais vous devez en même temps trouver un certain équilibre. En tant qu’actrices, nous vivons es montagnes russes: nous pouvons vite nous sentir écrasées par tout ça. Moi qui aime la nature, je n’aurais aucun problème à tout arrêter pour aller vivre dans une ferme. Mais bon, ce n’est pas pour demain !” On ne saurait en douter!
Propos recueillis par Hervé Tropéa
Retrouvez l’interview intégrale d’Eva Green dans Gala, ce jeudi 21 mars en kiosque.
Click Here: kanken kids cheap
Dumbo, de Tim Burton, avec Eva Green, Colin Farrell, Dany de Vito, en salles le 28 mars 2019
Crédits photos : bestimage