Emmanuel Moire se confie sur son homosexualité : “Il m’a fallu du temps pour que je sois bien dans mes pompes”
Le cinquième album d’Emmanuel Moire sortira au début de l’année 2019. Pour la première fois, il se livre sur son homosexualité, à travers un titre, La Promesse. Il est revenu sur ce choix, les difficultés à accepter son orientation sexuelle dans une longue interview accordée à Pure Charts.
Son nouvel album sortira au début de l’année 2019. Et pour la première fois, Emmanuel Moire aborde clairement son homosexualité dans l’un de ses titres, La Promesse. Avouer et assumer auprès de ses proches, surtout sa mère, et du grand public sa préférence pour les hommes n’a pas été facile pour le chanteur. Dans une interview pour Pure Charts, site d’actualités musicales, il revient sur son homosexualité.
Il assure ne pas regretter avoir cacher son orientation sexuelle pendant de longues années. Celui qui a été révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil a abordé son homosexualité dans les médias pour la première fois en 2009. C’était dans une interview pour Têtû. Depuis, il n’avait jamais eu le besoin d’en parler dans ces albums. Jusqu’à aujourd’hui. Avec La Promesse, il s’est dit : “je me disais que c’était bien de parler de quelque chose quand tu te sens différent”, comme ça a été le cas pour lui “pendant des années”, confie-t-il à Pure Charts.
Click Here: creed perfume sale
Il livre au média : “Il m’a fallu du temps pour que ça s’apaise chez moi et pour que je sois bien dans mes pompes”. Le chanteur explique que “s’affirmer c’est aussi se confronter à de l’incompréhension, du rejet, de la violence”. Pour Emmanuel Moire, à qui on avait déconseillé de faire son coming out, il faut ainsi “juste dialoguer mais ça demande du temps à chacun”. Pour lui, qui avoue avoir été victime “non pas de violences, mais d’actes homophobes”, c’est important de prendre désormais la parole, et le micro. Notamment pour une raison : “Je suis en paix aujourd’hui donc j’ai envie de partager cette chanson bourrée d’espoir”.
Crédits photos : Briquet Nicolas/ABACA