News

Emmanuel Macron: Dominique Strauss-Kahn, son conseiller très spécial

Les réunions secrètes d’Emmanuel Macron ne le sont pas tant que ça. Et elles sont de quoi surprendre : le ministre de l’Économie aurait reçu à Bercy Dominique Strauss-Kahn, dans l’optique de glaner quelques conseils avant de partir à la conquête de élections présidentielles de 2017.

Serait-ce une façon d’en faire son successeur ? Dominique Strauss-Kahn aurait rendu visite à Emmanuel Macron, selon les déclarations du journaliste Antonin André sur Europe 1 ce mardi 30 août. Alors qu’il se murmure que le ministre de l’Économie se rêve candidat à l’élection présidentielle de 2017, cette rencontre dans les bureaux de Bercy a de quoi alimenter tous les fantasmes. Avant le scandale du Sofitel qui lui a coûté sa place de favori, Dominique Strauss-Kahn était en effet plutôt bien parti pour devenir président de la République en 2012 : aller dispenser ses conseils à Emmanuel Macron pourrait bien être une façon d’influencer la bataille politique qui fera rage dans quelques mois.

S’il n’a pas oublié de prendre quelques vacances (très médiatisées), Emmanuel Macron semble se préparer pour la grande course à la présidence. Depuis juillet, les rumeurs concernant son départ du gouvernement pour se libérer de ses obligations se multiplient. Cette position reçoit évidemment un accueil plutôt froid dans son propre camp : François Hollande a notamment déclaré que le ministre de l’Économie était « le Coluche de 2017 ». De toute évidence, le chef de l’État ne compte pas voir Emmanuel Macron prendre trop de place lors des élections présidentielles à venir.

Crédits photos : Visual

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *