Emmanuel et Brigitte Macron: pour leur sécurité Ils font confiance à un proche de Jacques et Bernadette Chirac
Le couple présidentiel est forcé par sa notoriété d’avoir une garde rapprochée. Pour la sécurité de son épouse et la sienne, Emmanuel Macron a décidé de faire appel à un proche de l’ancien Président Jacques Chirac et de son épouse Bernadette.
Pendant les neuf mois de campagne à l’élection présidentielle, le garde du corps d’Emmanuel Macron était Makao, 2,13 mètres et 130 kilos. Aujourd’hui élu président, Emmanuel Macron doit mettre son épouse mais aussi toute sa famille en sécurité. Pour ses déplacements et ceux de son épouse et première dame, le président de la République a fait appel à Emmanuel Traxel. Il ne fait pas partie du Groupe de sécurité de la présidence de la République. Il est cependant là pour venir en renfort de ces équipes de protection : c’est un ancien capitaine de police, officier des Compagnies républicaines, chargé de la protection des hautes personnalités mais aussi capitaine de la CRS 1.
Plus encore, Emmanuel Traxel est le deuxième mari d’Anh-Dao, la fille de cœur que Bernadette et Jacques Chirac ont accueillie lorsqu’elle avait 21 ans. Il n’a cependant jamais travaillé pour l’ancien président mais sait faire preuve de discrétion et sait garder son attention alerte, élément indispensable pour une protection rapprochée. Il s’occupe d’ailleurs de la protection de la Première dame lorsqu’elle déambule dans les rue du Touquet, ou encore lorsqu’elle assiste à des événements mondains comme l’inauguration de l’exposition Christian Dior.
Click Here: France Football Shop