ECOUTEZ- Brian Joubert: son bilan à froid
est revenu, ce matin au micro de , sur le poids de sa vie sentimentale durant ses JO ratés de 2010.
« Je sentais le besoin de rentrer chez moi de revoir mes proches et de reprendre l’entrainement, dit-il. Mentalement j’ai besoin de remonter sur la piste ». Brian Joubert ouvre encore son coeur. Et, ce mardi matin, c’est avec Marc-Olivier Fogiel que le patineur a fait le point sur sa chute aux J.O. de Vancouver et ses dérapages successifs. Mais aussi sur son histoire d’amour qui, visiblement, lui en avait laissé des bleus au coeur…
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey
Bien sûr, Brian Joubert l’a reconnu ce mardi sur Europe 1. Dans sa vie, il y a une femme très importante et qui, au contraire, l’encourage dans sa carrière… Sa maman Raymonde. « C’est la seule personne en qui j’ai confiance. C’est la seule personne qui m’a toujours dit la vérité. Elle me connaît par coeur. C’est pas une technicienne, mais (…) elle m’avait prévenu avant les J.O., on avait eu des engueulades. Elle m’a simplement dit qu’elle avait eu raison. »
Mais il n’y a pas que Maman dans la vie et le coeur de Brian Joubert. Son amour, qui n’est certes pas un long fleuve tranquille, a pesé dans la balance de Vancouver où il avoue que la glace de ses sentiments s’est rompue. « Ça faisait deux ans que je n’avais pas pleuré. J’ai craqué. (…) Ça m’a fait du bien ».
Quant aux conséquences de sa liaison amoureuse (avec la patineuse italienne Valentina Marchei?), il avoue: « Je pense que je me suis un peu dispersé. J’avais pas la tête à fond dans le patinage. » Et non, il n’est pas un coureur de jupon qui galope après « les filles ». Mais après « UNE » fille, précise-t-il.
Il lui fait faire des choix pour ne pas briser sa carrière, sans pour autant « arrêter une relation pour ça ». Mais Brian Joubert semble avoir été sérieusement coaché quand il lance “J’ai quand même des objectifs. C’est important pour ma vie future, pour ma vie de famille. Donc il faut que je m’y tienne et je travaillerai à fond. Après, ma petite copine, elle doit comprendre et si elle comprend pas, c’est pas la bonne.”
Ecoutez le témoignage de Brian Joubert:
Brian Joubert sur Europe 1 (son)
J.-F.T.
Mardi 23 février 2010