Diane Kruger, Ewan McGregor…Du nouveau sur le jury cannois
Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, a laissé entendre ce matin qui figurerait dans le jury pour cette 65e édition.
Si c’est lui qui le dit alors… Les noms des membres du jury du 65e Festival de Cannes devaient officiellement être dévoilés en fin de semaine, mais Thierry Frémaux a lui-même vendu la mèche. Ce matin, sur le plateau de la Matinale de Canal Plus, le délégué du Festival a répondu à un petit quizz mené par Caroline Roux et Xavier Leherpeur. Ses réponses, bien qu’à demi-mot, viennent confirmer pas mal de nos pronostics.
Ainsi, la divine Diane Kruger viendra ensoleiller le jury de sa blondeur. Actuellement à l’affiche du dernier film de Benoît Jacquot, en Marie-Antoinette plus reine que jamais, elle est une habituée de Cannes mais surtout du côté red-carpet. Diane Kruger entre cette fois-ci dans le cercle privilégié du jury. La jeune femme pourra compter sur le soutien d’Ewan McGregor, petit nouveau à ce poste également. L’acteur écossais a fait ses premiers pas sur la Croisette en kilt lors de la présentation du film Young Adam en 2003. En 2001, c’est pour Moulin Rouge qu’il avait fait le déplacement. Il retrouvera d’ailleurs lors de ce Festival de Cannes, son amie Nicole Kidman avec qui il partageait l’affiche à l’époque. L’Australienne sera en effet de la partie afin de soutenir The paperboy, Lee Daniels, en compétition et Hemingway et Gellhorn de Philip Kaufman, hors compétition.
Thierry Frémaux s’est réjoui de la présence de son « amie »mais en a également profité pour annoncer la venue d’une autre actrice flamboyante. Jessica Chastain, déjà à l’honneur l’an passé avec le film de Terrence Malick, Tree of life, la belle Américaine descendra cette année à Cannes avec Lawless de John Hillcoat.
Jean Paul Gaultier, Emmanuelle Devos, Alexander Payne et Raoul Peck viendront compléter les rangs de ce prestigieux jury. Une très belle équipe d’artistes et de cinéastes hétéroclite pour ce 65e anniversaire du Festival.
Malheureusement le très désiré Ryan Gosling a décliné l’invitation pour cette fois et ne devrait même pas pointer le bout de son joli minois sur la Croisette.