David Letterman coince son maître chanteur en direct
David Letterman, l’animateur du talk show Late Show With David Letterman a révélé en direct qu’il était victime d’un maître-chanteur. L’homme est désormais derrière les barreaux.
Il y a trois semaines, David Letterman trouvait un paquet sur la banquette arrière de sa voiture à l’intérieur duquel se trouvait du «matériel prouvant qu’il faisait des choses affreuses». Son maître-chanteur le menaçait d’écrire un scénario sur ses frasques s’il ne lui payait pas la somme de deux millions de dollars.
David Letterman a donc pris son courage à deux mains, et s’est fendu d’une confession en direct au cours de son émission, pour court-circuiter les menaces. Il a par la même occasion appris à son public qu’il avait eu des relations sexuelles avec des collègues, et donc trompé Regina Lasko, sa compagne depuis 23 ans, qu’il avait épousée en mars dernier. «Oui, j’ai eu des relations sexuelles avec des femmes qui travaillent pour moi sur cette émission. C’est embarrassant. Surtout pour ces femmes», a-t-il plaisanté.
Parallèlement, Letterman avait signé un faux chèque de deux millions de dollars qu’il a adressé à son maître-chanteur, et a alerté le bureau du procureur de Manhattan. CBS, la chaîne de David Letterman, a indiqué aujourd’hui qu’un de ses employés avait été arrêté. Il s’agit de Robert «Joe» Halderman, 51 ans, qui produit l’émission 48 Hours. C’est TMZ qui révèle le nom de l’accusé, été arrêté pour «attempted grand larceny», tentative d’extorsion, et risque 15 ans de prison. Halderman a plaidé non coupable, mais pour être libéré en attendant son procès, la cour lui réclame une caution de 200 000 dollars.
Depuis, Letterman reçoit les éloges de tous les médias qui le félicitent pour sa franchise. Sa société de production a tenu à « rassurer » tout le monde: les infidélités que son animateur star a commises datent d’avant son mariage, et d’avant la naissance de sa fille de 6 ans…
C.C.
Lundi 5 octobre 2009