Daphné Burki et Imany, Femmes en or 2012
Pour sa 20e édition, la cérémonie des Femmes en or s’est tenue à Courchevel. De Daphné Burki à Imany en passant par Sylvie Guillem, toutes les femmes de l’année ont répondu présent à l’appel.
À quelques jours de Noël, la station de Courchevel a revêtu son plus beau manteau neigeux pour recevoir les Femmes en or de l’année. En ce week-end de décembre, journalistes, femmes d’art et de spectacle, chefs d’entreprise et sportives de l’année ont pris le chemin de la prestigieuse cité savoyarde. Pour sa 20e année, la cérémonie des Femmes en or a donc repris de l’altitude.
Samedi soir, treize personnalités féminines ont été récompensées pour leur talent et leur implication dans notre société cette année. Parmi elles, la sémillante Daphné Burki, qui a délaissé son complice Michel Denisot avec qui elle co-anime le Grand journal afin de recevoir le prix de Femme des médias. En haut des pistes, les skieurs ont également pu apprécier la grâce d’Imany, Femme révélation musicale de l’année et son homologue comédienne, Alice Pol. La danseuse, Sylvie Guillem qui a retrouvé son public cette année avec le spectacle 600 miles away a reçu le trophée de Femme de spectacle. Impossible pour les jurés de passer à côté du talent créatif de Bouchra Jarrar, nouvelle figure de proue de l’élégance, qui a été récompensée du prix de Femme de l’année.
Les heureuse lauréates ont pu passer un agréable week-end au coin du feu ou en haut des pistes grâce à Havas Sport & Entertainement, qui organise comme chaque année l’évènement. Et pour célébrer cette année 2012 encore une fois placée sous le signe d’une féminité pétillante, les Airnadettes et Charlie Winston ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour une belle soirée.