News

Dalida : son neveu partage de touchants souvenirs

Luigi Gigliotti, le fils du frère aîné de Dalida, s’est confiée sur son enfance au côté de la chanteuse. Il a confié à Paris Math qu’elle était comme une mère pour lui.

Hier, le fils d’Orlando (qui n’est pas le Orlando que l’on connaît, qui s’appelle en réalité Bruno, mais le véritable Orlando, grand frère de Dalida et de Bruno dit Orlando donc) est revenu sur ses meilleurs moments passés avec Dalida. En effet, Luigi Gigliotti (50 ans) a toujours été très proche de sa tante. Une femme qui n’a jamais eu d’enfant mais qui l’a chéri comme un fils. Trente ans après le drame et huit ans après la publication de son livre Ma tante, il raconte à Match la façon dont elle l’a aimé et lui a transmis son amour de la musique.

Né en 1967, après la première tentative de suicide de Dalida, Luigi immédiatement choyé par la chanteuse. Elle le prend sous son aile et ne le quitte pas d’une semelle. “Ma sœur, parce qu’elle n’a jamais eu d’enfants, avait les meilleures raisons du monde de lui vouer une profonde affection. Et cette adoration, qu’elle continue de lui porter aujourd’hui, en veillant sur lui, de là où elle se trouve, était d’autant plus particulière et spéciale que Luigi arriva dans notre famille à l’un des moments les plus tristes et même désespérés de notre existence. “, expliquait d’ailleurs Bruno dans ce livre. Luigi devient alors l’enfant qu’elle n’a jamais eu. Il est comme une lumière pour son entourage et porte même le prénom de l’amant suicidé de Dalida, Luigi Tenco.

Ainsi, dès l’enfance, Luigi Gigliotti suit la chanteuse comme son ombre. « A 3 ans je la suivais partout et je ne me séparais jamais du petit mange-disque rouge dans lequel je mettais le 45-tours de ma chanteuse préférée : Darla dirladada, son tube de 1970 , confie t-il à Pars Match . La belle artiste est alors comblée, heureuse et se comporte comme une tutrice avec lui. Elle est douce, se déguise en père Noël pour perpétrer la magie de l’hiver mais sait aussi imposer ses limites. Le remettre dans le droit chemin au moment des devoirs.Elle m’expliquait qu’il fallait travailler. Que ce sont notre savoir, notre culture qui nous rendent intéressants. Elle-même avait cherché à apprendre. »relate t-il aux journalistes.

Une figure dont il sera fier car elle lui a tout appris et qui hante encore son esprit. Mais difficile d’oublier le jour du drame. Le 3 mai 1987 Dalida quitte ce monde et Luigi apprend à voler de ses propres ailes.

Crédit photo: Bestimage

Crédits photos : manquant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *