News

Choupette, toutes griffes dehors!

C’est bien connu: langue de chat (au sens propre du terme) est râpeuse. Mais à lire ses derniers tweets, celle de Choupette l’est également au sens figuré ! Ne dit-on pas tel maître…

Les années passent et miss Choupette se sent de plus en plus à l’aise dans l’univers des réseaux sociaux et de la mode. Jusque-là spectatrice, à force de vivre dans le secret des Dieux (comprenez, son seigneur et maître Karl Lagerfeld, dont le cheveu virginal s’accorde à merveille à sa robe, question de style!), notre belle sacrée de Birmanie, aux yeux pervenche, prend de l’assurance. Et, entre deux séances de brossage-manucure, elle passe à l’action.

De ses délicats coussinets, la vibrisse électrique, confondant les Golden globes a une tour à griffer, s’aiguise via les réseaux sociaux sur les tenues des invitées. A une lady Gaga moulée de noir, Choupette balance sur Twitter : « Tu ne crois pas qu’on a assez d’une Marilyn Monroe ? » L’actrice Regina King est qualifiée de « Batwoman ». Pour Kate Hudson, juchée sur des chaussures à plateforme en « itsi bitsy petit » bustier et sorte de collier de chien à paillettes, notre minette affirme que les « Spice girls vont, pour sûr, apprécier ». Quant à la « poor » Jennifer Lopez qui prend la pose jambe nue, légèrement décalée vers l’avant, elle se voit assortie de ce commentaire des plus charmants : « Elle ne semble toujours pas au courant que ce genre d’attitude est aussi ringarde que la bouche en canard ! »

A se demander, quand même, quelle puce a piqué mademoiselle Choupette ! Soit elle s’ennuie de sa vie enchantée, et là, pas besoin d’un comportementaliste pour souffler à son maître de jouer un peu plus souvent avec elle. Soit elle a mal digéré ses dernières croquettes sans céréales qui sont, soi-disant, meilleures pour sa santé (ceci étant, c’est vrai !). Soit, par mimétisme, elle s’essaie simplement à l’humour caustique de son protecteur. En tout cas, voilà un chat qui commence à avoir du mordant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *