News

Catherine Deneuve, la voix de Loïc Prigent

A partir de la rentrée sur Arte, Catherine Deneuve lira les tweets de Loïc Prigent.

La première, à72 ans, est l’incarnation du chic, une beauté froide et réservée. Le second, trente ans de moins, s’amuse de la mode avec… un sérieux cynisme. A priori, Catherine Deneuve et Loïc Prigent n’ont rien en commun. Pourtant, elle était la seule à qui il aurait confié ses mots, et elle a bien voulu jouer le jeu. Résultat, dès la rentrée 2016 sur Arte, la comédienne donnera vie aux tweets irréverencieux du journaliste.

C’est en tout cas ce qu’il a annoncé à notre confrère Julien Bellver dans l’émission Medias le mag en partenariat avec France 5. “On m’a proposé des adaptations de mon compte Twitter. Mais j’aime bien que ça reste désincarné. J’avais des propositions et j’ai dit non à tout, sauf si c’est Catherine Deneuve qui les lit. Et du coup, elle a accepté! Donc on s’est retrouvé à filmer Catherine Deneuve interprétant les tweets sur Arte, à la rentrée prochaine pendant les défilés de mode. C’est dingue!”

Effectivement, lorsque l’on déroule le compte Twitter de Loïc Prigent, nourri de phrases entendues sur les défilés et dans leurs coulisses qu’il infiltre régulièrement, on ne peut s’empêcher de les imaginer dans la bouche de Catherine Deneuve. Drôles —”Il est beau comme une Ferrari au soleil!”—, piquants —“- Il t’adore. – Oui, je ne lui ai pas laissé le choix.”— parfois dérangeants — “C’est un manteau à cent smics.”—, le réalisateur de Habillé(e)s pour l’hiver ne se prive de rien, quitte parfois à user de gifs tirés de vidéos informelles des front row.

Loïc Prigent qui affirme “prendre la mode tellement au sérieux qu’[il] s’en moque” assure que tous ses tweets ont rééllement été entendus… même s’il les a parfois énoncés lui-même. Aussi, on peut sans doute lui attribuer celui-ci: “Mon code Pin c’est Catherine Deneuve. 4 8 2 9. Trop pratique à retenir.”

Click Here: Atlanta United FC Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *