Cassandra Foret, le 7e art en ligne de mire
Dans la famille Foret, il y a Jade, l’épouse d’Arnaud Lagardère, puis il y a Cassandra, la petite sœur de Jade. C’est elle, aujourd’hui, qui voit se profiler l’un de ses rêves, décrocher un rôle au cinéma.
Cassandra Foret est belle, jeune et douée de nombreux talents. Déjà cavalière et mannequin aguerrie, la petite sœur de Jade Foret confiait en juillet dernier à Gala rêver de cinéma. « J’ai tourné un film quand j’avais dix ans, expliquait-elle alors. Si j’ai des opportunités à ce niveau là, je les accepterais parce que j’aime vraiment ça. » Un souhait peut-être sur le point de se réaliser. Le site dhnet.be révèle en effet que l’écrivain Sophie Auger, déjà auteur de roman tels que Him et Dimitri, voit en Cassandra sa muse. Une muse qui pourrait la suivre jusque dans les salles obscures.
A ce jour, aucun projet d’adaptation des œuvres de Sophie Auger n’a été dévoilé par la grande famille du cinéma. L’auteur, prisée par le public, réfléchit pourtant déjà à une possible adaptation cinématographique de l’une de ses oeuvres. A ses yeux, Cassandra Foret apparaît justement comme l’actrice idéale pour donner vie à l’héroïne de son dernier roman en date, Alia. « Puisque vous l’avez demandé, je vous présente l’actrice francophone que j’ai choisie pour incarner Alia si un jour le film est produit… Jeune, blonde, à la beauté magnétique. Mutine à la silhouette frêle et l’air fragile qui cache un tempérament de feu… comme notre Alia ! ». A défaut de faire référence à un projet concret, ce post Facebook a en tout cas de quoi flatter la jeune Cassandra, et peut-être même de quoi donner une ou deux idées à certains producteurs francophones. A bon entendeur.
Crédits photos : Jean-Claude Cohen / VISUAL Press Agency