Carla Bruni porte plainte pour contrefaçon
Carla Bruni n’a pas apprécié qu’en février dernier Le Midi Libre diffuse sur son site un extrait de sa reprise de Douce France. Elle porte plainte contre le journal pour contrefaçon tandis qu’une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de la fuite.
La Première Dame de France va porter plainte. Pas en tant qu’épouse du président de la République, mais en tant que chanteuse. Carla Bruni fait valoir ses droits d’auteur et estime qu’ils ont été bafoués par Midi Libre quand le site du journal a diffusé sans son autorisation un extrait d’une de ses futures chansons.
C’était en février dernier: le journal montpelliérain révélait que la chanteuse préparait «dans le secret d’un studio parisien» une version italienne de Douce France de Charles Trenet et que la chanson pourrait figurer sur son prochain album. Le Midi Libre diffusait même en exclusivité un extrait d’une cinquantaine de secondes de cette reprise.
Le Parisien affirme ce mardi que Carla Bruni va porter plainte contre le quotidien pour contrefaçon. Elle ne vise pas la divulgation même de l’information, mais la diffusion de l’extrait en «violation de ses droits d’auteur». Son agent Bertrand Labbey avait alors déclaré à l’AFP: «Cet extrait est une simple maquette, un travail préparatoire et pas un enregistrement définitif. Celle-ci a été dérobée et une enquête interne a été ouverte pour déterminer comment elle a été mise à disposition du Midi Libre».
Le Parisien affirme même qu’une enquête a été ouverte au parquet de Paris.
Jean-Christian Hay
Mardi 22 mars 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: cheap rugby league jerseys