Camille Cerf: « Miss Venezuela et Philippines n’avaient rien à faire dans le top 10 »
Dans une interview accordée à TVMag, Miss France 2015 est revenue, une fois de plus, sur l’élection de Miss Univers et ne mâche pas ses mots.
Camille Cerf aurait-elle définitivement la défaite amère? Depuis sa déconvenue au prestigieux concours de beauté Miss Univers qui a eu lieu le dimanche 26 janvier près de Miami, notre Miss France 2015 ne cesse de critiquer l’élection et ses concurrentes. « J’aurais mérité ma place dans le top10. C’est un peu de la triche. Il y en a, cela se voit tout de suite que tout n’est pas 100% naturel » déclarait-elle à Paris Match avant d’ajouter « un concours où la chirurgie esthétique est autorisée, ce n’est pas tout à fait normal. Miss Univers, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirurgien esthétique ». Si on peut comprendre sa déception, Camille peut se contenter—et se vanter—d’être belle sans ces artifices. Quelques jours plus tard c’est Sylvie Tellier qui montait au créneau dans Le Parisien, s’emportant alors contre toutes ces Miss refaites.
Malgré sa satisfaction d’en avoir fini avec cette compétition, et de sa place au classement final, selon ses dires, la Nordiste ne semble toujours pas remise de cet échec—mauvaise foi quand tu nous tiens. Interviewée par nos confrères de TVMag, la belle blonde pointe du doigt le favoritisme « Déjà le matin, lorsque j’arrive au maquillage ou à la coiffure, on comprend qu’il y a des favorites. Je me dirige vers la chaise vide d’un coiffeur, il ne veut pas que je m’assoie car il attend Miss Costa Rica. Pareil avec une maquilleuse disponible qui me dit qu’elle ne prend personne avant d’avoir maquillé Miss Espagne. » Avant l’élection, Camille Cerf remarquait le niveau élevé de la compétition, notamment avec les Miss Sainte Lucie et Haïti.
Pour elle, l’objectif était néanmoins d’être dans le top 15: « j’avais mon propre top 10 dans ma tête, dans lequel je ne m’étais pas mise. Mais en voyant celui qui a été choisi, là je me dis que j’y avais ma place » avant de poursuivre « Miss Philippines ou Venezuela n’avaient rien à y faire ». Légèrement cassante, Camille se rattrape tout de même en évoquant Miss Jamaïque, qui, selon elle « était tellement originale qu’elle méritait de gagner ». Presque fair-play.
Après avoir vidé son sac, Camille ne tarit pas d’éloge sur Paulina Vega, Miss Colombie sacrée Miss Univers « C’est une personne extraordinaire avec laquelle je me suis liée d’amitié durant ces trois semaines à Miami. Elle ne prenait pas le concours au sérieux, mais elle savait qu’elle serait dans le top 5 ». Dans cette entrevue, la Coulonnoise évoque sa relation privilégié avec Donald Trump, propriétaire de l’événement. « Il venait systématiquement me saluer, ce qu’il ne faisait pas avec toutes ». Cela ne lui a pas empêché de tenir tête au milliardaire à propos de la libre circulation des armes, lors des sélections.
Camille Cerf va pouvoir désormais se reposer en vacances avec des amies, avant d’attaquer pleinement son année de Miss France.
Crédits photos : Starface