BO France : “Intouchables” détrôné par Clint Eastwood !
“J. Edgar”, le film de Clint Eastwood sur le patron hors norme du FBI avec Leonardo DiCaprio dans le rôle d’Edgar Hoover, est parvenu pour la première fois en 11 semaines à détrôner “Intouchables” au sommet du box-office français, en attirant plus de 627 000 spectateurs.
Après dix semaines consécutives à caracoler en tête du Box-office pour Intouchables, J. Edgar est venu siffler la fin de la récré. Pour sa première semaine d’exploitation, le film de Clint Eastwood attire 627 624 spectateurs devant 477 écrans, réalisant une moyenne de 1316 spectateurs par copie. Un bon démarrage, qui lui a permi de récolter 523 690 entrées en cinq jours, pour un cumul estimé en bout de course à environ 1,6 millions. A noter quand même que la performance est sensiblement moins bonne que le précédent film d’Eastwood. Au-delà avait rassemblé au terme de sa première semaine d’exploitation 776 428 spectateurs.
Rétrogradé à la seconde place, Intouchables voit sa fréquentation s’éroder de 27%, mais parvient à accueillir dans sa onzième (!) semaine d’exploitation 500 240 personnes, dans une combinaison encore très élevée de 865 salles. Avec un cumul de 18 076 293 entrées, le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache reste à la 4e place au Box Office de tous les temps, derrière Blanche-Neige et les sept nains et ses 18 319 651 millions d’entrées. Si Intouchables réduit désormais nettement sa vitesse de croisière, il n’est pas interdit de penser qu’il pourrait dépasser le film de Walt Disney; à défaut de mordre les mollets de Bienvenue chez les Ch’tis et ses 20,4 millions d’entrées. Un record qui ne sera sans doute pas atteignable.
A noter que la consécration de The Artist, avec trois Golden Globes dimanche à Los Angeles, a vitaminé la fréquentation en salle avec un bon de 50%, selon CBO. Le distributeur a d’ailleurs ressorti massivement le film en salles (200 copies au total), d’autant qu’il est désormais en tête des nominations aux Bafta, les César britanniques, avec 12 citations dont meilleur film, scénario original, musique originale, costumes et bande son.
Voir le tableau complet
OP avec CBO Box Office
Click Here: Rugby league Jerseys