Bernard Montiel dénonce le “mépris de classe” de Catherine Deneuve à son égard
Catherine Deneuve s’était récemment étonnée de l’amitié nouée entre Bernard Montiel et Brigitte Macron. Une première dame fan d’un animateur télé ? Comme c’est étrange. Des commentaires que l’intéressé ne pardonne aujourd’hui pas.
Il est l’ami des stars. Mais si Bernard Montiel compte dans son carnet d’adresse de nombreuses célébrités, il y en a une avec qui le courant semble ne pas vraiment passer. Le 1er février dernier, Catherine Deneuve était invitée de C à vous sur France 5. Et celle qui a des opinions bien arrêtées, qu’elle n’hésite pas à défendre haut et fort, s’est laissée aller à quelques petits commentaires sur l’animateur. Un épisode que l’intéressé a aujourd’hui toujours du mal à digérer… et pardonner.
Ce soir-là, Catherine Deneuve est amenée à commenter l’actualité et la politique française. La comédienne n’a alors pas caché sa perplexité quant au rôle de Brigitte Macron à l’Elysée. Et ce n’est pas la seule chose chez la première dame qui la rend perplexe. Lors de sa revue de presse de ce 1er février, Maxime Switek a évoque le livre Madame le présidente, sorti le 31 janvier aux éditions Plon. L’ouvrage d’ Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, deux journalistes au Parisien, dresse un portrait fouillé et intime de l’épouse d’Emmanuel Macron. Et un détail n’a pas manqué de faire réagir Catherine Deneuve.
Click Here: France Rugby Shop
Tout commence lorsque le chroniqueur explique au sujet de cette biographie de Brigitte Macron : “Un livre où on la découvre midinette, fondant lors d’un concert sur Bernard Montiel et lui disant à quel point elle l’adore.” Catherine Deneuve ne peut alors retenir sa réaction, lâchant un “Ah bon ?!” choqué. Étonné, Maxime Switek lui demande : “Vous n’aimez pas Bernard Montiel ?”. Ce à quoi la comédienne répond d’un “Si, si, si” pas vraiment convaincu avant de s’exclamer “Nan mais la présidente qui fond sur Bernard Montiel ?!“
L’incrédulité de Catherine Deneuve a beaucoup fait rire les chroniqueurs de C à vous, beaucoup moins Bernard Montiel. Interrogé par nos confrères deTélé 2 semaines sur le sujet, il a regretté l’attitude de la star : “Sa réaction m’a un peu blessé, bien sûr. J’adore Catherine Deneuve, cette formidable actrice. Mais quel mépris de classe à mon égard !” C’est ainsi, Brigitte Macron et lui sont très amis et qu’importe les qu’en-dira-t-on.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage