News

Bernard Madoff sème la terreur

Bernard Madoff retrouve sa popularité avec la fête d’Halloween. Le faciès de l’escroc est au top des ventes de déguisements. Trick or treat!

Des sorcières, des fantômes… et des Bernard Madoff! Le masque à l’effigie de l’ancien ponte de Wall Street, devenue bête noire des Américains incarcéré derrière les barreaux de Butner, va sans doute faire un tabac lors de la fête d’Halloween, le 31 octobre prochain.
Si le rite celtique païen, qui célèbre les morts et le renouveau, appartient au folklore enfantin, c’est aussi l’occasion pour les adultes de conjurer leur haine du financier véreux qui incarne à lui seul la récession: le méchant de la Bourse, parangon de manipulation etmari infidèlealias Bernard Madoff.

L’ex-homme d’affaires, qui a frayé avec les stars et les milliardaires, cohabite désormais avec les malfrats dans un établissement pénitentiaire. Rappelons que Bernard Madoff purge la peine maximale qu’il encourait, soit 150 ans de prison. Âgé de 71 ans, l’homme a plaidé coupable en mars dernier de la plus grande escroquerie du siècle.

Les masques baptisés «M. Ponzi», du nom de la fraude pyramidale qui a permis autruand en costardd’engloutir par dizaines de milliards de dollars les investissements de petits et gros épargnants, partent comme des petits pains. «C’est un bon client qui en a eu l’idée. On l’a dessiné, fait fabriquer dans notre usine du Mexique et on en a déjà livré 18.000. Les ventes sont très bonnes», a expliqué Howard Beige. Mais le vice-président de la firme de costumes Rubies pense toutefois que Madoff sera dépassé par

, icône zombie s’il en est. Les tenues de scènes de King of Pop décédé en juin, font florès, le perfecto rouge de Thriller rivalisant avec le pantalon ensanglanté de Bad…

Dans les best-sellers, figure également un masque particulièrement effrayant du président Obama en vampire. Ce «Barackula», aux yeux translucides et aux dents ciselées, s’est déjà vendu par milliers. «C’est la première fois que je vois un masque présidentiel aller aussi loin» dans l’irrévérence, affirme Brad Butler, patron du site de ventes en ligne Halloween Express qui est déjà en rupture de stock.

On dirait que ce loup

et incisif va être le plus populaire de tous, «surpassant même les masques de

dans les années 1990», ajoute ce distributeur, qui en a vendu 3.000 en quelques jours et vient d’en commander 6.000 de plus.
Click Here: essendon bombers guernsey 2019
Pourtant, toutes les études de marché prédisent un sombre Halloween, plombé par la crise. Les effigies politiques vedettes se résument au président Obama dont on trouve de multiples portraits en latex, parfois enflés comme une citrouille, à son épouse Michelle, et aux seuls Hillary Clinton et Arnold Schwarzenegger.

Horreur, malheur et maisons hantées font déjà, il faut croire, partie intégrante de la vie des anglo-saxons…

Lundi 19 octobre 2009

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *