News

Audrey Hepburn: son héritage déchire sa famille

Audrey Hepburn, outre l’héritage culturel qu’elle a offert au monde du cinéma, a laissé derrière elle bijoux, vêtements et autres biens précieux. Aujourd’hui, ses deux fils se battent pour avoir leur part du gâteau.

C’est malheureusement un scénario que l’on connaît (trop) bien. À la mort d’une célébrité, il arrive que sa famille se déchire pour s’approprier l’héritage laissé par cette personne. C’est le cas aujourd’hui des deux fils d’Audrey Hepburn. Sean Ferrer et Luca Dotti, tous de deux issus de pères différents, se seraient lancés dans une bataille judiciaire où ils se disputent chapeaux, écharpes, bijoux et autres effets personnels (à grande valeur sentimentale mais aussi pécuniaire) ayant appartenu à leur mère.

Selon le site américain TMZ, Audrey Hepburn n’a jamais clairement établi ce que chacun devait recevoir, imaginant que les proches qu’elle laissait derrière elle pourraient s’entendre et se répartir ses biens à l’amiable. Malheureusement, cela ne s’est visiblement pas déroulé selon ses vœux. Toujours d’après TMZ, les affaires de l’actrice comprennent également des affiches, des costumes — portés dans les innombrables films cultes dans lesquels elle a joué (My Fair Lady, Vacances Romaines…) — des scripts, mais aussi ses récompenses, qui comprennent quand même un Emmy, un Oscar, un Grammy et un Tony Award. Un véritable trésor pour les amoureux du cinéma, qui aujourd’hui prend la poussière dans un coffre fort à Los Angeles, dans l’attente de la décision du juge .

Audrey Hepburn, qui a succombé des suites d’un cancer foudroyant à l’âge de 63 ans en 1993, incarnait l’élégance et le chic. Un état d’esprit qui semble bien loin de celui que sa famille présente aujourd’hui.

Crédits photos : SNAP/REX FEATURES/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *