News

Après Le Labyrinthe, 8 films et séries pour ados qui devraient créer l’événement en 2018

“Le Labyrinthe”, “Pretty Little Liars”, et “Vampire Diaries”, c’est fini. Quels seront les films et les séries qui feront très certainement parler d’eux cette année ? De “Love, Simon” à “Truth or Dare”, en passant par “Siren”, on prend les paris.

1. Love, Simon
+

Love, Simon, avec Nick Robinson, Katherine Langford, Miles Heizer, Keiynan Lonsdale, Logan Miller, Jennifer Garner, Josh Duhamel, …
En salles le 20 juin 2018.
Lire la suite

© Twentieth Century Fox France

Avec la sortie en salles la semaine dernière du film Le Labyrinthe : le remède mortel, qui met un terme à la franchise dystopique portée par Dylan O’Brien, ou la fin l’an dernier des séries ados phares Vampire Diaries, Teen Wolf, et Pretty Little Liars, les amateurs de teen movies et de teen dramas pourraient bien être en train de se demander ce qu’ils auront à se mettre sous la dent en 2018. Mais pas de panique, le petit et le grand écran ont encore en réserve quelques films et séries qui pourraient bien faire (beaucoup) parler d’eux auprès des adolescents et autres millenials au cours des prochains mois. Nous en avons retenu huit. Suivez le guide !

Love, Simon

Si vous aimez Le Monde de Charlie, Nos étoiles contraires, ou encore 13 Reasons Why, alors le long métrage Love, Simon, adapté du roman Simon Vs. The Homo Sapiens Agenda, devrait sans aucun doute vous plaire. En effet, le film emmené par Nick Robinson (La 5ème Vague), et dans lequel on retrouvera également Jennifer Garner, Keiynan Lonsdale (Flash), et les révélations de 13 Reasons Why Katherine Langford et Miles Heizer, prend le pari de proposer une romance ado grand public, comme on en a déjà vu beaucoup, mais avec un twist bienvenu : Simon est gay. Il est au lycée, est en train de tomber amoureux d’un mystérieux inconnu avec qui il communique sur Internet, mais garde son homosexualité secrète. Jusqu’à ce qu’un camarade de classe se mette à le faire chanter et menace de révéler son secret au grand jour…

Dans la lignée de Nos étoiles contraires et d’Everything, Everything, Love, Simon devrait être LE teen movie sensible et feel-good qui va faire chavirer tous les ados en mal de romance et de récits initiatiques à base de découverte du premier amour. Et avec Greg Berlanti aux commandes – qui, on le rappelle, a travaillé sur Dawson et nous a offert l’histoire d’amour entre Pacey et Joey bien avant d’être le papa d’Arrow, Flash, Supergirl et compagnie – on est en droit d’espérer un film réussi, qui parle avec justesse et humour d’un sujet important, dans lequel beaucoup de personnes se reconnaîtront. Car comme le dit la bande-annonce, “On mérite tous une grande love story”.

En salles le 20 juin 2018

Love, Simon Bande-annonce VO

 

Siren

En mal de séries à succès (en dehors de Shadowhunters – aidée à l’international par Netflix – et du très bon accueil critique de The Bold Type), Freeform pourrait surprendre, dans les prochains mois, avec Siren, créée par Emily Whitesell, qui a notamment travaillé sur le teen drama de MTV Finding Carter. Une série fantastique qui devrait plaire aux nostalgiques de Vampire Diaries, et assouvir leur soif de romance un brin too much et de créatures surnaturelles qui ont les crocs. Voyez plutôt : la série raconte l’histoire de Ryn, une mystérieuse jeune femme dont l’arrivée dans la petite ville portuaire de Bristol Cove fait renaître la légende de l’existence des sirènes. Mais ces prédateurs marins n’ont pas refait surface par hasard : ils sont de retour pour réclamer leurs droits sur l’océan. C’est alors le début d’une bataille sans pitié entre l’Homme et la mer… 

Combats entre humains et créatures féériques avides de vengeance, histoire d’amour supposée entre l’héroïne sirène campée par Eline Powell et le biologiste marin incarné par Alex Roe (le beau gosse de La 5ème Vague)… Tout est réuni pour faire fondre les téléspectateurs et téléspectatrices ados de Freeform. Et quand on sait que la série se place régulièrement dans le top 3 des séries les plus attendues sur AlloCiné depuis plusieurs semaines, on se dit quand même que le buzz est bien réel.

Plongeon prévu le 29 mars sur Freeform aux États-Unis

Siren – saison 1 Teaser (2) VO

 

Truth or Dare

Nouvelle production de Jason Blum (Insidious, Split, Get Out), Truth or Dare, réalisé par Jeff Wadlow (Kick-Ass 2), est clairement marketé pour attirer les fans des séries ados Pretty Little Liars et Teen Wolf puisqu’il est porté par les comédiens Lucy Hale (bientôt dans Life Sentence) et Tyler Posey. Un public de toute façon clairement dans la cible de ce long métrage horrifique dans la lignée de Ouija et d’Unfriended, qui raconte l’histoire d’une bande d’étudiants qui après avoir joué à une partie d’action ou vérité réalise que le jeu continue et a pris une tournure mortelle : en effet, quelqu’un, ou quelque chose, s’est donné pour mission de punir ceux qui refuseraient un pari ou oseraient dire le moindre mensonge. On en frissonne d’avance !

En salles aux États-Unis le 13 avril 2018 – Pas de sortie française encore annoncée

Action ou vérité Bande-annonce VO

 

 The Rain

Après la France ou l’Espagne, c’est désormais au tour du Danemark de dégainer sa première série originale Netflix, The Rain, qui sera disponible au printemps sur la plateforme de streaming et devrait parler aux fans du Labyrinthe et autres sagas dystopiques pour ados. En effet, cette nouvelle série à suspense nous plongera dans un monde post-apocalyptique, six ans après que la population de la Scandinavie ait été décimée par un terrible virus porté par la pluie. Un frère et une sœur, en quête de sécurité, vont se joindre à un groupe de jeunes survivants et découvrir, avec eux, que la source du danger n’est pas forcément celle qu’ils croyaient.

Un pitch intriguant, bien que pas très novateur, mais qui, associé au teaser ci-dessous qui donne très très envie, catapulte The Rain tout en haut de la liste de nos grosses attentes séries ados – voire séries tout court – de l’année. Et si Netflix tenait avec ce thriller danois son The Walking Dead maison ? Réponse dans les prochains mois…

Sur Netflix au printemps

The Rain – saison 1 Teaser (2) VF

 

Assassination Nation

Comme en atteste le teaser du film, Assassination Nation, réalisé par Sam Levinson (Another Happy Day), devrait être l’une des curiosités ciné de cette année 2018. Dans une ambiance qui semble revisiter le teen movie américain de lycée typique à la sauce Sping Breakers qui aurait rencontré l’univers de Bret Easton Ellis (l’auteur d’American Psycho) ce thriller esthétisant et survolté emmené par Odessa Young, Bella Thorne, Bill Skarsgard, et Joel McHale tisse des parallèles évidents avec le procès des sorcières de Salem en racontant l’histoire, de nos jours, de quatre adolescentes qui prennent les armes pour affronter le chaos qui s’est abattu sur la petite ville de Salem après que les données personnelles de chacun ait fait l’objet d’un piratage et aient été dévoilées au grand jour. Exposant ainsi les secrets les plus enfouis et les plus intimes…

Présenté à Sundance en janvier, Assassination Nation n’a pas manqué de faire parler de lui, notamment pour son excès de violence assez surréaliste. Bref, on a hâte de découvrir ce teen movie d’un genre différent !

Pas encore de date de sortie en France

Assassination Nation Teaser VO

 

Marvel’s Cloak and Dagger

L’univers des super-héros Marvel est-il tout ce dont Freeform a besoin pour enfin retrouver une série à succès ? Il est évidemment trop tôt pour le dire, mais ce qui est certain c’est que Marvel’s Cloak and Dagger, qui arrivera sur la chaîne de The Bold Type, Beyond, et Siren avant l’été, pourrait bien créer la surprise et nous offrir, on l’espère, une série d’ados super-héros dans la lignée de la très réussie Marvel’s Runaways, lancée en novembre dernier sur Hulu.

Marvel’s Cloak and Dagger, adaptée des personnages éponymes (La Cape et l’Épée en français) apparus pour la première fois dans le comic book Spectacular Spider-Man en 1982, raconte l’histoire de Tandy Bowen (Olivia Holt) et Tyrone Johnson (Aubrey Joseph), deux ados issus de milieux sociaux différents, qui se découvrent des supers-pouvoirs, tombent amoureux l’un de l’autre, et finissent par comprendre qu’ils sont plus forts lorsqu’ils sont ensemble. Super-héros, histoire d’amour épique, problématiques sociales, et imbrication de l’intrigue dans le Marvel Cinematic Universe… Tout semble réuni pour proposer une série réussie, qui saura faire fondre le plus large public possible. Mais bon, Freeform nous a souvent habitué au pire, donc restons prudents !

À partir du 7 juin sur Freeform aux États-Unis

Marvel's Cloak & Dagger – saison 1 Bande-annonce VO

 

Click Here: Spain Football Shop
Midnight Sun

À l’affiche d’Assassination Nation et de la série Famous in Love, dont la saison 2 débutera en avril aux États-Unis, Bella Thorne (Scream, The Babysitter) tiendra également l’un des deux rôles principaux du film Midnight Sun qui, après avoir été plusieurs fois repoussé, devrait enfin sortir cette année sur les écrans du monde entier.

Évidemment, tant de reports de sortie ne sont jamais très bon signe, mais on se dit que, peu importe la qualité de cette romance ado, ceux qui ont ri et pleuré devant Nos étoiles contraires et Everything, Everything devraient à coup sûr se ruer dans les salles pour suivre l’histoire de Katie (Thorne), une jeune musicienne de 17 ans qui souffre d’une maladie rare qui lui interdit d’être touchée par le moindre UV. Mais un soir, lors d’une sortie nocturne pour jouer de la guitare dans la gare du coin, Katie va croiser le chemin de Charlie (Patrick Schwarzenegger), avec qui elle va vivre un long été d’idylle compliqué par sa maladie.

En salles le 13 juin 2018

Midnight Sun Bande-annonce VO

 

Pretty Little Liars : The Perfectionists

Bon, d’accord, on triche un peu puisque Pretty Little Liars : The Perfectionists, spin-off de Pretty Little Liars actuellement en développement du côté de Freeform, n’a pas encore officiellement été commandé en série. Seul un pilote, qui se tournera en mars, est sûr de voir le jour pour le moment, mais on se dit qu’il y a quand même très peu de chances pour que la chaîne n’ait pas envie de capitaliser sur la marque Pretty Little Liars, qui doit bien lui manquer depuis la fin de la série mère en juin dernier après 7 saisons.

Les fans d’Aria, Hanna, Spencer, et Emily seront à coup sûr ravis de retrouver l’univers de la showrunner I. Marlene King et de la romancière Sara Shepard. D’autant plus que Sasha Pieterse et Janel Parrish, les interprètes d’Alison et de Mona, seront de retour dans ce drama adaptée de la série littéraire de Shepard The Perfectionists, qui s’intéressera à une nouvelle histoire de meurtre dans une petite ville et à ses conséquences sur un groupe de personnages qui cachent bien des secrets derrière leur apparente perfection. Des romans qui, à la base, ne sont aucunement liés à Pretty Little Liars, mais que King a réussi à incorporer, d’une manière que l’on ignore encore, dans le même univers (en dehors de la présence de Mona et Alison). Bref, en cas de commande, Freeform tient probablement un joli succès potentiel entre ses mains.

Diffusion probable d’ici la fin de l’année en cas de commande d’une première saison

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *