News

Angelina Jolie: appelez-la Cléopâtre

À tout juste 35 ans, pourrait se voir confier le rôle de Cléopâtre, une reine d’Egypte mythique, dans un biopic en préparation.

Après

ou encore

, c’est désormais la sublime Angelina Jolie qui pourrait prêter ses traits à la légendaire Cléopâtre.
Reine d’Egypte pendant la fondation de l’empire Romain par Auguste, Cléopâtre est connue pour son palace, son or, son sens aigu de la négoce, ses robes et son diadème. Mais aussi ses histoires amoureuses et politiques. Et c’est justement sur ces intrigues que devrait s’appuyer le film que prépare Scott Rudin, le producteur de The Truman Show, No Country For Old Men ou encre des Noces Rebelles.

Adapté du roman Cleopatra, A Life, de Stacy Schiff, ce biopic est développé «pour et avec Angelina Jolie», confiait le producteur à USA Today.

Femme puissante dont la mort (avant ses 40 ans) a contribué à changer le monde, Cléopâtre devrait donc être interprétée par Angie, déjà familière des péplums, pour avoir joué dans Alexandre. Et, oh, coïncidence, son chéri Brad Pitt a joué dans Troie… Du coup, les rumeurs vont bon train et certains avancent déjà le nom du beau Brad pour incarner Marc-Antoine.

Mais en attendant de voir les Brangelina réunis sur grand écran, Angelina sera le 25 août à l’affiche de Salt, puis de The Tourist le 15 décembre.

Et la jolie brune regorge de projets puisqu’elle doit jouer dans Serena, le prochain film de Darren Aronofsky (Requiem For A Dream), mais aussi dans un long sur la famille Gucci, et qu’elle doit par ailleurs incarner Maléfique dans La Belle Au Bois Dormant, avant de camper la légiste Kay Scarpetta dans une adaptation des romans de P.Cornwell.

Comme Cléopâtre sur l’Egypte, Angelina Jolie trône en reine à Hollywood.

Vendredi 11 juin 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *