Photo- Lady GaGa, icône (dénudée) de la liberté?
Depuis un an, Lady GaGa emporte tout sur son passage. Si bien qu’elle est devenue l’une des personnalités les plus influentes au monde. Provocatrice, la star est devenue une icône de mode. Mais pour le V Magazine, elle est carrément le meilleur symbole de la liberté.
Elle n’a pas encore disparu qu’elle revêt déjà la tenue de l’un des plus grands symboles américains: Lady GaGa s’est grimée en statue de la liberté pour le V Magazine américain. Le numéro spécial rentrée est entièrement consacré à la ville de New-York, dont la statue est l’un des plus forts symboles. Et pour incarner la liberté, Lady GaGa a troqué la robe contre un ensemble sexy de lingerie. Un parti pris choisi par son styliste fétiche, Nicola Formichetti, qui a habillé la star le temps d’un shooting réalisé par le photographe péruvien Mario Testino.
Et si la chanteuse excentrique fait la Une de ce numéro spécial rentrée, ce n’est pas par hasard: «Comme la statue de la liberté a été offerte par la France à l’Amérique, Lady GaGa est notre cadeau à la culture pop et à la mode». Une mode symbolisée par la présence de Marc Jacobs (directeur artistique de Louis Vuitton) sur la photo, habillé en smoking.
Click Here: Geelong Cats Guernsey
Et ce n’est pas la première fois que la chanteuse d’Alejandro pose pour le V Magazine. La belle en avait déjà fait la couverture l’an dernier, à l’occasion de l’after-show du défilé de Marc Jacobs. Seins nus, la star loufoque avait fait sensation. «Elle symbolise tout ce que V véhicule: la créativité, l’espoir… Elle est devenue notre muse», expliquait l’un des éditeurs du magazine, Stephen Gan. Elle est surtout très bankable. Si bien que nombre de revues ont fait appel à elle pour habiller leurs couvertures. C’est notamment le cas de l’édition japonaise du Vogue hommes, dans lequel Lady GaGa s’était grimmée en son alter égo masculin, Jo Calderone, mais aussi du Vanity Fair anglais, du magazine Rolling Stone (dont elle faisait la couverture en string et mitraillette)…
Cette fois, en sous-vêtements et brandissant la célèbre flamme, Lady GaGa a bel et bien pris le pouvoir sur l’Amérique.
Vendredi 3 septembre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
You May Also Like

Escape Road: A Journey to Freedom
March 21, 2025
AI in Fashion: Redefining Creativity, Efficiency, and Sustainability in the Industry
February 28, 2025