Yannick Noah victime de menaces de mort
En concert mardi à Arcachon, a reçu une enveloppe contenant une balle d’arme à feu. A sa sortie de scène, le chanteur est allé porter plainte pour menace de mort, la deuxième en trois mois.
Yannick Noah est l’une des personnalités préférées des Français, mais il y en a encore certains qui ne l’aiment pas. Pire, ils le lui disent de la plus terrible des manières, en lui envoyant des menaces de mort. Mardi, le chanteur était en concert à Arcachon. Dans la journée, un courrier a été déposé au guichet du Stade Vélodrome de la ville, l’endroit où devait se produire le show. L’enveloppe contenait une balle d’arme à feu.
Professionnel jusqu’au bout des dreads, Yannick Noah a malgré tout donné son concert devant un public aux anges qui n’a bien évidemment rien sur de cette sordide histoire. Mais dès sa sortie de scène, le chanteur est allé porter plainte au commissariat d’Arcachon. La PJ bordelaise est chargée de l’enquête et les premiers éléments lui font penser à une menace émanant des milieux d’extrême droite. Des tags racistes et des croix gammées ont été découverts sur les murs autour du stade.
En avril dernier, Yannick Noah a déjà porté plainte pour des faits similaires. En concert à Roanne, des insultes racistes et des menaces de mort accompagnées de croix gammées ont été inscrites sur une table à l’entrée de la salle de spectacle. L’humoriste
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks
était également visé. Les tags étaient signés Phinéas, du nom d’un groupuscule néo-nazi.
Jean-Christian Hay
Jeudi 28 juillet 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook