Dany Boon: sa mère candidate aux municipales
Jusqu’alors, on n’avait jamais vraiment entendu parler de Danièle Hamidou-Ducatel. Effacée derrière la notoriété de son fils Dany Boon, elle vient de créer la surprise après l’annonce, hier soir, de sa présence sur la liste du candidat UMP Michel Plouy. Un ralliement aussi inédit qu’inattendu.
Michel Plouy, candidat UMP à la mairie d’Armentières, a dévoilé le 8 janvier que la numéro deux sur sa liste de conseillers municipaux n’était autre que la mère de Dany Boon, le célèbre réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis. Originaire depuis toujours de cette commune du Nord-Pas-de-Calais, Danièle Hamidou-Ducatel a justifié son engagement en publiant une lettre dans laquelle elle explique : «Je suis une Armentiéroise à part entière. De mes parents qui étaient commerçants sur la Grand’ Place […] à mon fils Daniel qui a porté bien haut les couleurs de notre ville et de notre région, ma famille n’a plus à démontrer son attachement à la promotion d’Armentières». Se définissant elle-même comme «d’aucun parti politique», elle ne tarit cependant pas d’éloges sur le candidat de la droite qui souhaite remplacer l’actuel maire PS, Bernard Haesebroeck, aux élections de mars prochain. «Michel a l’âge de mes fils. C’est un ami, que je connais depuis plusieurs années et que j’apprécie beaucoup, a-t-elle confié au quotidien régional La Voix du Nord. C’est quelqu’un de très humain, qui a beaucoup d’humour et qui s’intéresse réellement aux autres. Il a de bonnes idées».
Michel Plouy, auquel la mère du comique apporte un soutien sans faille, se dit lui ravi de cette collaboration, retournant volontiers les compliments : «Ceux qui la connaissent savent qu’elle est humainement exceptionnelle […] très fidèle en amitié».
Click Here: New Zealand rugby store
Reste à savoir si ce rapprochement avec la mère d’un des comiques les plus populaires de France permettra à Michel Plouy de l’emporter, lui qui n’avait obtenu que 30% des suffrages aux élections municipales de 2008. Il serait dommage que les quelques 20 millions de spectateurs qui ont vu Bienvenue chez les Ch’tis ne lui rapportent pas quelques voix…