News

Chimène Badi: « C’est comme si je n’existais plus »

Alors qu’elle devait effectuer une tournée l’été dernier, Chimène Badi avait dû annuler à cause de problèmes de santé. Six mois après cette désillusion, la chanteuse revient sur cette période délicate dans une interview donnée à MFM Radio.

Son album Gospel & Soul avait cartonné dans les bacs et c’est tout naturellement que Chimène Badi avait décidé d’entreprendre, en 2013, une tournée sur les routes de France pour promouvoir son disque. Malheureusement, la chanteuse avait été coupée en plein élan l’été dernier. En cause, des problèmes aux cordes vocales. Un souci de santé sérieux qui avait même contraint la jeune femme au repos forcé. Jeudi, sur les antennes de MFM Radio, Chimène Badi est revenue sur ces moments difficiles: «Il y a quelques mois en arrière, j’ai eu de gros problèmes de voix. Quand on ne peut plus monter sur scène, quand on ne peut pas faire son album… c’est dur. C’est le monde qui s’écroule».

L’interprète de Je viens du sud explique avoir eu l’impression de perdre sa raison d’être: «C’est quand même la chose qui compte le plus pour moi dans ma vie. Ma voix. C’est mon moyen de m’exprimer, mon moyen de me libérer, de m’épanouir, de vivre ! Et là, c’est comme si on m’avait tout enlevé. C’est comme si je n’existais plus». Des propos émouvants, qui laissent imaginer ce qu’a dû surmonter la jeune femme de 30 ans pendant plusieurs semaines. Chimène Badi avoue même ne pas être passée loin de la catastrophe: «J’étais fatiguée. Je me suis retrouvée avec des oedèmes dans les cordes vocales. Des cordes vocales anormalement épaissies, avec aucune flexibilité. Si je continuais, j’aurais dû me faire opérer. L’opération, c’était deux ans de rééducation, et ça, ce n’étais juste pas possible. Je ne peux pas rester sans monter sur scène aussi longtemps. Pour moi, c’est inimaginable».
Cet épisode est désormais derrière la jolie brune. Reposée, la chanteuse devrait d’ailleurs rapidement sortir un nouveau disque: «C’est un album dans lequel je m’inspire énormément de cette dernière année. Mais ça sera quelque chose de très solaire, de vivant. Je n’ai pas envie d’être triste à travers cet album» explique-t-elle. Entre nous, sans doute le meilleur moyen de repartir de l’avant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *