News

Benjamin Biolay revient sur ses amours de toujours

À l’occasion de la promotion de son album hommage à Charles Trenet, Benjamin Biolay a accordé une interview à L’Express. Le chanteur revient sur ses passions et ses amours fidèles en dépit de la tourmente amoureuse qu’il traverse.

À chaque fois, la musique l’a repris sous son aile. Après les déceptions amoureuses, les passages au cinéma où les engagements politiques, Benjamin Biolay revient naturellement à la chanson. Si les rumeurs le veulent fraîchement séparé deVanessa Paradis, le dandy avait déjà entamé auparavant son repli sur la musique.

Par hasard ou par amitié à Christophe Barbierqui l’a filmé dans Doutes, Benjamin Biolay a accordé ses confidences à l’Express. Le chanteur revient sur le plaisir qu’il a pris à réaliser cet album de reprises des chansons de Charles Trenet et ne s’interdit pas un jour d’en faire de même pour Serge Gainsbourg. Grâce à l’oeuvre du fou chantant, Benjamin Biolay a pu “creuser le côté interprète {…} plus vocal, plus crooner” de son art. Souvent considéré comme une des têtes de file d’une nouvelle génération d’interprètes, le quadragénaire ose pourtant répondre “maladroitement” de son propre aveu: “la chanson française ne m’intéresse pas du tout”.

Modeste ou prétentieux, il estiment que 70 collaborations avec des artistes hexagonaux c’est “beaucoup et c’est comme si cela n’existait pas”. Il est difficile de lire de la tristesse entre les lignes de cette interview, tant Benjamin Biolay aime jouer de son aspect taciturne en général.

Plus étonnement, c’est au sujet de la politique que le compositeur de Love Songs se montre le plus enjoué. Il réaffirme son soutien à François Hollande, même s’il se présentait à l’élection présidentielle de 2017. Benjamin Biolay aime toujours beaucoup le président et confit que ce dernier “connaît très bien la variété, il peut chanter un titre de Catherine Le Forestier ou de Pierre Barouh… C’est aussi un très grand fan de Léo Ferré”.

Sur sa vie privée, Benjamin Biolay reste évasif. Obligé de vivre “une histoire d’amour sous le regard des paparazzis?” avec Vanessa Paradis le chanteur dit être habitué et “porte de grandes oeillères.” Ce qui fâche réellement le socialiste dans cette traque à la photo volée est qu’aux Etats-Unis “ce sont des Mexicains et des Portoricains sans-papiers qui vendent ces photos une misère pour bouffer. C’est plutôt des publications faites sans l’assentiment des concernés qu’il faut parler”. Comprenne qui voudra.

Click Here: Germany Football Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *