Pour Emmanuelle Seigner, Laurent Lafitte est un « gros blaireau »
Le ton est monté après la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes. Une phrase de Laurent Lafitte, qui s’est attaqué à la fois à Woody Allen et à Roman Polanski, a déclenché la colère de la femme de celui-ci, Emmanuelle Seigner.
« Ces dernières années, vous avez beaucoup tourné en Europe alors que vous n’êtes même pas condamné pour viol aux États-Unis ». En une phrase, Laurent Lafitte est devenu la coqueluche des États-Unis (bien que son impertinence ne fasse pas l’unanimité). Maître de cérémonie lors du lancement du festival de Cannes, ce mercredi 11 mai, le comédien s’adressait en ces termes à Woody Allen, faisant référence aux accusations de viol dont il fait l’objet. Mais le cinéaste n’est pas le seul visé par la saillie de Laurent Lafitte : Roman Polanski, qui ne peut se rendre aux États-Unis sous peine d’y être emprisonné pour viol, était de toute évidence le ressort de cette blague.
Cette attaque à peine cachée n’a pas plu à Emmanuelle Seigner, épouse de Roman Polanski. L’actrice a ainsi publié sur son compte Instagram le cliché d’une Palme d’or à l’envers, inscrivant en légende : « Pathétique Laurent Lafitte. Gros blaireau. Quelle lose cette cérémonie. Vulgaire. Médiocre ». Le tout accompagné de pictogrammes représentant une bombe, un pistolet, des ciseaux, un couteau, comme pour menacer Laurent Lafitte. Apparaissent aussi des pouces tournés vers le bas, pour signaler la nullité, selon Emmanuelle Seigner, de la cérémonie. Même l’hommage de Matthieu Chedid à Prince, pourtant très touchant, n’a pas semblé l’adoucir face à l’affront commis par le maître de cérémonie.
Crédits photos : Getty Images
Click Here: juicy couture perfume