La dauphine de Miss Italie, « trop ronde », crée la polémique
Bien en dehors des critères actuels de beauté féminine, l’Italienne Paola Torrente a pourtant bien été élue première dauphine du concours de Miss national. Mais si les fans de la jeune femme sont contents de sa position sur le podium, certains journaux dénoncent une miss désagréable à regarder…
Exit la taille 38. Paola Torrente, désormais première Dauphine du concours de Miss Italie, a préféré parier sur son sourire et sur son visage de femme fatale à la Monica Bellucci. Mais ce faisant, la jeune femme a créé un mini scandale autour de l’événement, éclipsant même la gagnante de l’année.
Certains journaux ont critiqué fermement, expliquant qu’une miss devait être agréable à regarder – ce qui signifie donc que Paola Torrente ne l’est pas, cette dernière étant, à leurs yeux, trop « compressée dans son improbable body échancré », comme le juge la publication Il Gorniale.
En revanche, d’autres ont fortement approuvé la bravade de la jeune femme face aux normes squelettiques encore en vogue à l’heure actuelle. Pour le journal La Stampa, la dauphine représente la « vainqueure morale du concours, pour elle et pour l’armada de jeunes filles qui, jusqu’à aujourd’hui, ont été obsédées par la mode, ses coupes pour anorexiques, et par des canons de beauté impossibles à atteindre sans sauter de repas. » A voir si l’événement fera suffisamment de bruit pour lancer une nouvelle mode. Rien n’est moins sûr, hélas.
Click Here: cheap nrl jerseys