Léa Salamé : pourquoi est-elle revenue si vite à l’antenne après la naissance de son fils Gabriel ?
A peine un mois après son accouchement, la journaliste politique Léa Salamé est de nouveau à l’antenne. Un retour rapide qu’elle explique assez simplement.
Elle est l’une des journalistes les plus capitales de cette période électorale et pourtant, Léa Salamé vient d’avoir un petit Gabriel. Face à sa grossesse non prévue, elle a du chambouler son emploi du temps et s’adapter sa vie. Pour la journaliste politique, avoir un enfant de son compagnon Raphaël Glucksmann n’était pas vraiment au programme durant cette année chargée.
Année présidentielle oblige, la journaliste de 37 ans avait un emploi du temps de ministre : présentation du magazine culturel Stupéfiant ! et de L’Emission politique sur France 2, mais aussi interview politique quotidienne dans la matinale de France Inter…
Un petit mois après son accouchement, le 12 mars dernier, elle a repris les rênes de L’Emission politique au côté de David Pujadas pour interroger le candidat Emmanuel Macron.
Interviewée par TV Mag, elle qualifie la maternité de « désarmant et bouleversant”. »Et épuisant” rajoute-t-elle en rigolant, en évitant de s’étendre sur « des banalités sur des choses que toutes les femmes ont connues ».
Pour autant, son retour si rapide à l’antenne à de quoi interroger. « Ça peut paraître court, mais, avec un peu plus d’un mois et demi de congés maternité, j’ai pu profiter et être dans une bulle avec mon enfant”, confie-t-elle. Elle insiste pour préciser que c’est la campagne présidentielle qui lui manquait. »Nous vivons une campagne présidentielle capitale: j’ai tenu à ne pas m’en extraire trop longtemps et à vivre pleinement ces derniers jours de campagne.”
Ce lundi 10 avril, elle sera aussi de retour dans Stupéfiant !, après avoir laissé le programme aux mains d’Aurélia Perreau, une émission qu’elle retrouve “avec un vrai plaisir”.
Photo : COADIC GUIREC / BESTIMAGE