News

VIDEO – Jeremstar choqué par les propos de Patrick Dupont sur l’homosexualité

Patrick Dupond ne pensait certainement pas susciter un tel tollé en évoquant son histoire d’amour avec une femme. Mais en parlant d’homosexualité comme d’une « parodie de l’amour », le danseur étoile a choqué et blessé… Dans Les Terriens du dimanche, Jeremstar est revenu sur ses déclarations.

Les propos de Patrick Dupond dans Paris Match n’en finissent pas de faire réagir. Dans le magazine, l’ancien danseur étoile évoquait sa belle histoire d’amour. Patrick Dupond raconte qu’avant de rencontrer Leïla Da Rocha, sa compagne avec qui il a ouvert une école de danse, sa vie sentimentale homosexuelle était “une parodie de l’amour”.

« Il faut comprendre qu’une vie de danseur étoile international est incompatible avec une vie de couple, car il est impossible d’être disponible à l’autre », expliquait Patrick Dupond. Après une vie « totalement autocentrée », Patrick Dupond s’est « métamorphosé », grâce à Leïla Da Rocha, ajoutait encore le chorégraphe. Mais cette jolie déclaration d’amour a beaucoup fait réagir. Sur les réseaux sociaux, mais aussi à la télévision. Jeremstar, chroniqueur chez Thierry Ardisson est revenu sur ses propos dans l’émission du 17 septembre.

“Patrick Dupond a déclaré que son homosexualité était une parodie de l’amour, que cela avait été synonyme d’années de mal-être… Mois je suis choqué par ces propos : peut-être que ça partait d’un bon sentiment et que c’était une déclaration d’amour envers sa nouvelle femme, […] mais moi je reçois au quotidien des messages de jeunes qui me demandent comment vivre leur homosexualité, et avec ce genre de déclaration on a l’impression que l’homosexualité est une lubie et que ça va passer. Non ! Je suis né blond, aux yeux bleus et gai, et ce n’est pas une lubie.” Un message adressé aux jeunes (et à leur famille) qui sont nombreux à l’interpeller et qui n’osent pas parler de leur homosexualité à leurs proches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *