Lars Von Trier dément les insinuations de Björk sur le harcèlement sexuel
Dimanche 15 octobre, la chanteuse Björk révélait dans un message posté sur les réseaux sociaux, avoir été victime d’harcèlement sexuel sur le tournage du film « Dancer in the dark ». Aujourd’hui, le réalisateur Lars Von Trier dément.
Depuis la révélation du scandale sexuel d’Harvey Weinstein, la parole des femmes se libère. De nombreuses actrices révèlent avoir été victimes d’harcèlement durant leur carrière. Dimanche 15 octobre, la chanteuse Björk âgée de 51 ans a pris la parole sur les réseaux sociaux. L’héroïne du film Dancer in the dark a ainsi révélé avoir été harcelée sexuellement durant le tournage : « Lorsque j’ai éconduit le réalisateur plusieurs fois, il m’a boudée et m’a punie. Il m’a fait apparaître comme le personnage difficile auprès de son équipe, en raison de ma force et du fait que je n’avais rien à perdre, n’ayant aucune ambition dans le monde du cinéma. Je suis partie et j’ai mis plusieurs années pour me rétablir », a-t-elle ainsi écrit. Si elle ne nomme pas directement Lars Von Trier dans son récit, nul doute qu’elle s’adresse au réalisateur. Björk n’a joué que dans très peu de films, dont le sien.
Face à ces insinuations, le principal concerné a souhaité réagir. Le réalisateur n’a pas tardé à démentir les propos de la chanteuse : « Ce n’est pas le cas. Nous ne nous entendions pas, c’est un fait… D’un autre côté, elle a offert l’une des plus grandes performances que j’ai pu voir dans mes films », a-t-il confié au quotidien danois Jyllands-Posten.
Également interviewé par le journal, le producteur du film Peter Aalbaek Jensen a aussi pris la parole : « Elle dictait tout et était sur le point de faire capoter un film à 100 millions de couronnes, a-t-il ajouté. Nous étions les victimes. Cette femme était plus forte que nous deux et notre société mis ensemble. » Mais pas certain que ses explications soient vraiment convaincantes…
Crédits photos – Fizet, Borke, Martinez / BestImage
Click Here: Geelong Cats Guernsey