Thomas Langmann reconnaît avoir « harcelé » sa femme Céline Bosquet
Le producteur Thomas Langmann a reconnu une partie des accusations formulées à son encontre par sa future ex-femme, la journaliste Céline Bosquet.
Il assume sa part sombre. Le 30 mars dernier, Céline Bosquet a porté plainte contre Thomas Langmann, son futur ex-mari accusé de “menaces réitérées, violences et harcèlement”. En pleine procédure de divorce, l’un des producteurs de cinéma les plus connus de l’Hexagone avait donné sa version des faits dénonçant notamment “une manipulation censée faire pression sur les conditions” de leur séparation. Dans Stupéfiant !, magazine culturel présenté par Léa Salamé et diffusé ce lundi soir sur France 2, le nabab du septième art est revenu sur la polémique.
“C’est un mec blessé, mais qui ne veut pas dire qu’il est à terre” affirme la journaliste au Parisien. Pour parvenir à faire parler Thomas Langmann, Léa Salamé confie avoir “parlé trois heures avec lui en compagnie de Jérôme Bermyn (rédacteur en chef de Stupéfiant !, ndlr)”. Une discussion qui a porté ses fruits. “J’ai trouvé surprenant qu’il ait répondu à tout. le sujet se divise en deux volets : un reportage de 17 minutes et une interview de 13 minutes” explique la présentatrice qui décrit un homme “brut , tourmenté, marqué, excessif, vrai…” dont la vie a été émaillé de plusieurs drames.
Dans sa plainte, Céline Bosquet a expliqué que le producteur n’aurait pas réussi à se défaire de son addiction à l’héroïne. “Cela a fini par compliquer notre relation de couple, notamment car il consommait régulièrement à la maison et faisait entrer des dealers à notre domicile. Je précise qu’il laissait traîner sa drogue dans les magazines qui étaient à portée de main. Je lui ai demandé de faire un choix entre sa famille et ses addictions, mais il a refusé de se soigner” accusait-t-elle. Le producteur star lui aurait par la suite envoyé de nombreux messages d’insultes et de menaces.“Il dément certaines accusations, mais en reconnaît d’autres. Il assume par exemple, les questions de harcèlement” a confié Jérôme Bermyn. Marié depuis juin 2013, Thomas Langmann et Céline Bosquet ont un enfant.
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage