Alex Lutz, ses sacrifices pour son film « Guy » : pourquoi il risque de devenir chauve à cause de son rôle
Alex Lutz enchaîne les nouveaux projets. Pour son deuxième film en tant que réalisateur, le comédien s’est glissé dans la peau d’un chanteur yéyé. Un rôle qui lui a demandé quelques changements… capillaires.
Ce mercredi 29 août, le nouveau film d’Alex Lutz intitulé “Guy” sort dans les salles obscures. Un long-métrage centré sur le personnage d’un chanteur yéyé âgé de 74 ans interprété par l’humoriste, également réalisateur pour la deuxième fois de sa carrière après Le Talent de mes amis sorti en 2015. L’occasion pour le comédien de se glisser dans la peau d’un chanteur ayant connu le succès entre les années 1960 et 1990. Et pour ce rôle, Alex Lutz a dû changer radicalement d’apparence. Et comme en témoignent ses confidences dans les colonnes du Parisien, le comédien n’a pas échappé aux nombreuses décolorations.
En effet, pour sa transformation complète, Alex Lutz passait au moins 4H30 chaque jour dans la loge maquillage. Il a notamment expliqué avoir eu besoin de seize prothèses pour vieillir son visage. Mais pas seulement… Alex Lutz se souvient également d’avoir subi neuf décolorations en onze semaines : “C’est un miracle que j’ai encore des cheveux sur la tête, a-t-il confié au Parisien. Le problème, c’est qu’après chaque décoloration, le point de repousse commence à se voir au bout de trois jours, il fallait donc faire des raccords. Mais on ne peut pas recolorer rapidement un cheveu déjà décoloré, sinon il y a toutes les chances pour qu’il casse. C’est un travail d’une grande précision, et je ne le referais pas de sitôt, sinon mes cheveux vont me dire : tu le vois ce crâne chauve ?” Une transformation radicale réussie : l’acteur est méconnaissable ! Pour ce long-métrage, Alex Lutz a également pris des cours de danse et de chant. C’est certain, le comédien ne fait jamais les choses à moitié…
Crédits photos : BestImage
Click Here: essendon bombers guernsey 2019