10 ans après sa mort, la maison Grégory Lemarchal verra bientôt le jour
Toujours mobilisés pour combattre la mucoviscidose, les parents de Gregory Lemarchal prévoient d’ouvrir l’an prochain une maison de soin baptisée en hommage au jeune homme. Le 10e anniversaire de sa mort aura lieu le 30 avril prochain.
Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal s’est éteint, alors qu’il n’avait pas encore 24 ans. Atteint depuis la naissance de mucoviscidose, une grave maladie génétique, il a marqué des dizaines de milliers de fans par son courage et son talent. Aujourd’hui, ses parents Pierre et Laurence Lemarchal continuent de mener le combat. Ils veulent garder vivant le souvenir de leur enfant, et aider tous ceux qui, comme lui, sont touchés par la mucoviscidose.
Dans une interview à Télé Star, les parents du jeune homme à la voix d’ange, qui a remporté Star Academy en 2004, confirment ce qu’ils avaient annoncé sur TF1 il y a quelques mois : l’ouverture d’une maison de soin baptisée d’après leur fils. Ce centre devrait accueillir des patients ayant besoin d’un traitement, et proposer un accompagnement aux malades comme à leurs proches. « Les travaux commencent à l’automne, et nous comptons ouvrir la maison fin 2018 », ont déclaré Pierre et Laurence Lemarchal à Télé Star.
Les parents de Gregory étaient déjà très impliqués dans le combat contre la maladie, puisqu’ils ont créé en 2007 l’association Gregory Lemarchal, destinée à récolter des fonds pour la recherche et à améliorer les conditions de vie des patients. Karine Ferri, en couple avec le jeune homme jusqu’à sa disparition, fait également partie de l’association.